Bonjour,
j'aimerais passer les concours d'éducateur spé de l'an prochain, et si possible en travaillant au cours de l'année plutôt qu'en passant par une prépa, histoire de prendre de le plus d'expérience possible.
J'ai entendu parler du statut de candidat élève éducateur (qui permet de travailler en tant qu'éducateur pendant un an en s'engageant à passer les concours pour l'entrée en formation durant cette année) mais je ne trouve aucun document "officiel" dessus et des structures dans le social que j'ai contacté n'en avaient pas connaissance.
Est-ce vous savez si ce statut est toujours d'actualité, et si c'est le cas, quelles structures sont le plus susceptibles d'en employer?
Merci d'avance pour vos réponses!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
candidat élève éducateur
-
steph76
Re: candidat élève éducateur
Bonsoir,
Le statut de candidat eleve educateur ou pre stagiaire lorsque j'en ai beneficie il y a 20 ans se retrouvait essentiellement a mon sens dans la convention collective du 15 mars 1966. Vous pouvez la trouver facilement sur internet (site de legifrance...). De fait tout etablissement relevant de la cc66 peut 'embaucher'des 'CEE' mais tous ne le font pas pour diverses raisons..
Cordialement
Le statut de candidat eleve educateur ou pre stagiaire lorsque j'en ai beneficie il y a 20 ans se retrouvait essentiellement a mon sens dans la convention collective du 15 mars 1966. Vous pouvez la trouver facilement sur internet (site de legifrance...). De fait tout etablissement relevant de la cc66 peut 'embaucher'des 'CEE' mais tous ne le font pas pour diverses raisons..
Cordialement
-
Denis
Il me semble que le terme de "candidat élève éducateur" est un mot un peu fourre tout pour désigner les personnes embauchées sans diplôme pour effectuer des remplacements.
Ce qui est sur, selon moi, c'est que ta démarche est la bonne.
Beaucoup d'établissement embauche des personnes sans diplômes pour des remplacements lorsqu'elles sont dans la perspective de passer des concours. Je pense que le secteur de l'accompagnement au personne handicapées adultes est le plus porteur dans ce sens.
Ce qui est sur, selon moi, c'est que ta démarche est la bonne.
Beaucoup d'établissement embauche des personnes sans diplômes pour des remplacements lorsqu'elles sont dans la perspective de passer des concours. Je pense que le secteur de l'accompagnement au personne handicapées adultes est le plus porteur dans ce sens.
-
Nicolas
Merci beaucoup pour vos réponses,je vais continuer à chercher dans ce sens!
-
Sibylle
Bonjour !
Cette année je suis en contrat d'avenir, en tant qu'"assistante d'accompagnement", en réalité je fais le boulot d'une AMP, je travaille avec des ES, des EJE, des ME, des AS...
Ce type de contrat se trouve en mission locale (- de 25 ans).
Et c'est top pour l’expérience !
Cette année je suis en contrat d'avenir, en tant qu'"assistante d'accompagnement", en réalité je fais le boulot d'une AMP, je travaille avec des ES, des EJE, des ME, des AS...
Ce type de contrat se trouve en mission locale (- de 25 ans).
Et c'est top pour l’expérience !
-
Nicolas
Bonjour!
Ça marche,je vais essayer avec ça aussi alors, c'est sûr que niveau expérience ça doit être pas mal du tout. Merci pour l'info!
Ça marche,je vais essayer avec ça aussi alors, c'est sûr que niveau expérience ça doit être pas mal du tout. Merci pour l'info!