Bonjour
je suis en dernière année éduc spé. Je commence à réléchir à mon projet de mémoire mais je ne sais pas par où commencer.
J'ai déjà écrit mon DTPR sur mon stage 2 et je me dis que monter un partenariat sur mon stage 3 serait béénéfique pour le public car je trouve que la structure est très auto-centrée (ce n'est que mon observation).
C'est un foyer de l'enfance, les enfants ne restent donc que 6 mois au maximum. Il y a peu de contacts avec l'extérieur (hormis école, médecins, psy et paramédicaux).
Avez-vous déjà observé cette situation ? Comment s'ouvrir sur l'extérieur ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Foyer : s'ouvrir sur l'extérieur ?
-
Ro
Re: Foyer : s'ouvrir sur l'extérieur ?
Bonjour,
Dans les exemples que tu cites, n'y-at-il pas déjà des ouvertures sur l'extérieur ?
Dans les exemples que tu cites, n'y-at-il pas déjà des ouvertures sur l'extérieur ?
-
Abby
Si Ro, mais je pense pas qu'il y ait de vrais partenariats là-dedans. Pour moi cela est plus du réseau et j'avoue que pour l'école, je ne sais pas trop où le situer.
Néanmoins, je pense que s'ouvrir sur l'extérieur dans le sens d'un réel partenariat pourrait être une grande richesse pour la structure et les gamins accueillis.
Néanmoins, je pense que s'ouvrir sur l'extérieur dans le sens d'un réel partenariat pourrait être une grande richesse pour la structure et les gamins accueillis.
-
lilou
Dans ton positionnement je dis oui et non...
C'est une grande richesse s'il y a un besoin. Sinon, s'ouvrir pour s'ouvrir c'est pédaler dans le vent.
Ce a quoi tu dois réfléchir c'est dans quel domaine penses-tu qu'il y a manque que l'équipe éducative ne peut combler et pour lequel un travail en partenariat aiderai à donner plus de sens à l'accompagnement des enfants/jeunes.
C'est une grande richesse s'il y a un besoin. Sinon, s'ouvrir pour s'ouvrir c'est pédaler dans le vent.
Ce a quoi tu dois réfléchir c'est dans quel domaine penses-tu qu'il y a manque que l'équipe éducative ne peut combler et pour lequel un travail en partenariat aiderai à donner plus de sens à l'accompagnement des enfants/jeunes.