Bonjour
Je bosse dans un SAVS et il n'y a aucun outil pour l’évaluation du handicap des personnes vivant dans les apparts du service.
J'essaye donc de me créer mon propre outil je pensais faire plusieurs items comme le quotidien la vie sociale et affective etc... je suis à la recherche de grille dont je pourrais m'inspirer.
Quelqu'un pour m'aider?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
grille évaluation handicap psy
-
Ro
Re: grille évaluation handicap psy
Bonjour,
Il y a le ROCS : le Référentiel des Observations sur les Compétences Sociales, élaboré par Jacques Danacier dans son ouvrage : "Le projet individualisé dans l'accompagnement éducatif".
C'est une grille d'évaluation comme tant d'autres, il y a prendre et à laisser en fonction des missions, spécificités de la structure, du public accueilli etc.
Il y a le ROCS : le Référentiel des Observations sur les Compétences Sociales, élaboré par Jacques Danacier dans son ouvrage : "Le projet individualisé dans l'accompagnement éducatif".
C'est une grille d'évaluation comme tant d'autres, il y a prendre et à laisser en fonction des missions, spécificités de la structure, du public accueilli etc.