bonjour tous le monde ,
Je suis à la rescherche d'un contrat d'apprentissage et je n'ai trouvé qu'une proposition dans une épicerie sociale. Est ce possible de faire ma formation dans ce type de structure. Quelqu'un l'a t-il fait et si oui quelles sont les missions spécifiques possible en tant que ES dans ces structures ?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ES en Epicerie sociale
-
Tintinmilou
Re: ES en Epicerie sociale
Et si tu posais la question à l’institut de formation où tu veux aller ?
Quant aux "missions spécifiques possible" (avec un S à possible) tu devrais de demander aux "gérants" de cette épicerie sociale si leurs statuts prévoient des actions éducatives.
Les épiceries sociales" sont des entreprises intéressantes mais sont-elles toujours gérées dans un sens d continuité ? Les gens qui y travaillent sont-ils là pour :
occuper leur temps?
faire la charité?
Faire un authentique travail social comme de l'aide à l'insertion, de l'aide à la remise en forme du sujet, de l'occupationnel sympa ?
Ou diffuser les idées de quelques sectes ou groupes politiques ou religieux ?
J'espère vraiment qu'entre ton centre de formation et l'asso qui gère cette épicerie ça collera et que tu pourras faire ta formation.
Quant aux "missions spécifiques possible" (avec un S à possible) tu devrais de demander aux "gérants" de cette épicerie sociale si leurs statuts prévoient des actions éducatives.
Les épiceries sociales" sont des entreprises intéressantes mais sont-elles toujours gérées dans un sens d continuité ? Les gens qui y travaillent sont-ils là pour :
occuper leur temps?
faire la charité?
Faire un authentique travail social comme de l'aide à l'insertion, de l'aide à la remise en forme du sujet, de l'occupationnel sympa ?
Ou diffuser les idées de quelques sectes ou groupes politiques ou religieux ?
J'espère vraiment qu'entre ton centre de formation et l'asso qui gère cette épicerie ça collera et que tu pourras faire ta formation.