bonjour,
je viens de passer les oraux à Bordeaux cette après midi. pour tous ceux qui vont les passer et qui ce posaient des questions, il n'y a pas d'épreuve de groupe. il y a 3 entretiens individuels : 1 avec 2 éduc concernant votre parcours et vos motivations, 1 avec un psychologue où l'on parle un peu de soi + test de Rorschart (je ne sais pas comment ça s'écrit) et enfin un dernier entretien avec un autre éduc pour une petite mise en situation...
voilà, en espérant que ça puisse vous aider !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral Bordeaux : pas d'épreuves de groupe
-
cendrine
Re: oral Bordeaux : pas d'épreuves de groupe
merci beaucoup du tuyau je m'interrogais sur l'organisation moi je le passe le 24 02 comment sent tu ton oral cela c bien pasé?
-
cendrine
excuz mais c pour avoir quelque petite info sur la mise en situation. c'est a partir d'un texte ou d'une discusion directe avec l'educ merci d'avance pour l'info
-
Alexia
pour l'entretien avec mise en situation, l'éduc commence par te demander ton âge, ton parcours après le bac et revient sur tes expériences si tu en as. ensuite il te lit un petit texte qui expose un cas particulier et te pose 2 questions dessus. pour ma part, c'était le cas d'un enfant qui était placé dans des institutions depuis tout petit et quand il est arrivé dans un centre scolaire, il est devenu imprévisible, cassait le matériel, était dur avec les profs mais correct avec les éduc et ses camarades. les questions : quelle attitude adopter face à cet enfant et quel projet envisager???
sinon, il est très dur de savoir si son oral s'est bien passé ou pas... on verra avec les résultats, qui ne sont qu'au mois de juin....
sinon, il est très dur de savoir si son oral s'est bien passé ou pas... on verra avec les résultats, qui ne sont qu'au mois de juin....
-
AUDREY
Bonjour
Merci pour l info concernant l oral avec les educ spe. Tu parle bien du concours de Talence ?
Comment s est passé l entretien avec la ou le psy et quelles questions t a t il posé.?
Qu est ce que le test de Rorcha ?
MERCI
J esper que la suite se passera bien pour toi
AUDREY
Merci pour l info concernant l oral avec les educ spe. Tu parle bien du concours de Talence ?
Comment s est passé l entretien avec la ou le psy et quelles questions t a t il posé.?
Qu est ce que le test de Rorcha ?
MERCI
J esper que la suite se passera bien pour toi
AUDREY
-
alexia
désolé de répondre aussi tard, je crois que tu as déjà passé l'oral...
oui oui, je parle du concours de Talence. L'entretien avec le psy, j'ai trouvé qu'il n'était pas très poussé. dans une première partie tu parle de toi, de ta famille, de ta situation actuelle. ensuite il te fait passer le test : ce sont des planches de couleur et tu dois dire ce que tu vois, à quoi ça te fait penser. Ensuite le psy revient sur ce que tu as dis en première partie et te pose qq questions.
oui oui, je parle du concours de Talence. L'entretien avec le psy, j'ai trouvé qu'il n'était pas très poussé. dans une première partie tu parle de toi, de ta famille, de ta situation actuelle. ensuite il te fait passer le test : ce sont des planches de couleur et tu dois dire ce que tu vois, à quoi ça te fait penser. Ensuite le psy revient sur ce que tu as dis en première partie et te pose qq questions.