Bonjour,
J'aimerais savoir la différence entre un placement direct (hors ASE) et un placement ASE.
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Placement direct
-
Sandrine
Re: Placement direct
Bonjour Rémy,
Un placement ASE est un placement où le service gardien est donc le service responsable de l´enfant est le Conseil Général.
Un placement direct est un placement où le service gardien est directement le lieu d’accueil où est placé l’enfant.
Cela se fait quelque fois en AEMO via les internats scolaire où certaines MECS.
Ces deux types de placement sont biensûr ordonnés par le Juge des enfants.
Dans le premier cas, l'enfant est confié à la structure que l´éduc AEMO a déjà trouvé où doit trouver.
Dans le deuxière cas, il confie l’enfant à l’ASE, charge à ce service de trouver un lieu.
Si je peux davantage t’aider dis le moi.
Sandrine
Un placement ASE est un placement où le service gardien est donc le service responsable de l´enfant est le Conseil Général.
Un placement direct est un placement où le service gardien est directement le lieu d’accueil où est placé l’enfant.
Cela se fait quelque fois en AEMO via les internats scolaire où certaines MECS.
Ces deux types de placement sont biensûr ordonnés par le Juge des enfants.
Dans le premier cas, l'enfant est confié à la structure que l´éduc AEMO a déjà trouvé où doit trouver.
Dans le deuxière cas, il confie l’enfant à l’ASE, charge à ce service de trouver un lieu.
Si je peux davantage t’aider dis le moi.
Sandrine