J'ai passé la journée sur le web et j'ai trouvé un site ou il y avait des sujets de concours
http://www.websocial.org/
Je passe le concours sur grenoble le 8 mars et si quelqu'un connait un siye avec sujets ET corrigé il serait trop sympa de me le faire savoir
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet concours educ spe sur le web
-
AUDREY
Re: sujet concours educ spe sur le web
bonjour
je tenais à te remercier pour l info
: c est simpa d en faire profiter tt le monde.
Concernant ton concours je ne peux pas t aider car je les passe dans le sud ouest : Bordeaux, Pau, Etcharry
BON COURRAGE
AUDREY
je tenais à te remercier pour l info
: c est simpa d en faire profiter tt le monde.
Concernant ton concours je ne peux pas t aider car je les passe dans le sud ouest : Bordeaux, Pau, Etcharry
BON COURRAGE
AUDREY
-
tarzan
peut tu m'éclairer sur le sujet de etcharry je suis en panique
-
sandy
Bonjour, je suis en prépa educ spé et je souhaite savoir comment se passe le concours. est-ce qu'il est très difficile et y a t-il vraiment beaucoupe de monde.
Merci
Merci
-
Sofaya
Pour répondre à la question de Sandy, il est difficile de dire si le concours est dur ou pas, certaines persn en effet te diront que c'est un des concours les plus dur en travail social...ce n'est pas faux!!!! Mais en même tps après selon ton niveau tu le trouveras plus ou moins dur je pense, pareil les écoles ne font pas passer les même épreuves donc renseigne toi bien dans l'école ou tu vas le passer, ça te permettra de mieux te préparer à ton concours!!! Ce qui je pense peu faire peur c'est souvent les épreuves orales parce qu'elles sont longues et qu'en effet on a l'impression d'être jugé (ce qui est un peu le cas)!!!! Personlmt je l'ai eu du premier coups sans trop me préparer au concours, je pensais ne pas passer l'épreuve écrit de sélection, et en faite ils ne notent pas très sévèrement je trouve!
Pour le reste en effet il y a toujours bcp de monde qui passe ces concours et très peu de place!!! Suivant les écoles l'admission reste valable pendant 2ans, si bien que tu te retrouves en liste d'attente en faite en fonction de ta place dans le classement!!!!
Pour le reste en effet il y a toujours bcp de monde qui passe ces concours et très peu de place!!! Suivant les écoles l'admission reste valable pendant 2ans, si bien que tu te retrouves en liste d'attente en faite en fonction de ta place dans le classement!!!!
-
Marion
Merci Nat pour ton info, elle va m'être crucial, cependant je ne peux t'aider pour ce que tu as demander !
Sandy, je suis également en prépa cette année mais j'ai déjà passé des concours écrit et oraux, je pense que grâce à la prépa tu passeras facilement l'écrit, l'oral en revanche il faut être mature et avoir de l'expérience, et bien se poser les bonnes qestions sur notre motivation !
Sandy, je suis également en prépa cette année mais j'ai déjà passé des concours écrit et oraux, je pense que grâce à la prépa tu passeras facilement l'écrit, l'oral en revanche il faut être mature et avoir de l'expérience, et bien se poser les bonnes qestions sur notre motivation !