Je souhaiterais me diriger vers la profession d'éducateur (ES ou EJE). Dans cette optique, j'aimerais savoir comment financer ces 2 ou 3 années d'études.
En effet, j'ai un souci financier. Actuellement au chômage (fin des droits en oct. 2005), je n'ai apparemment plus le droit aux AFF (Allocation Fin de Formation) puisque le métier d'éducateur n'est plus sur la nouvelle liste de l'ANPE (?). Je vais donc me retrouver au RMI. (j'ai 28 ans). Quelle est la solution pour financer de futurs études?
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financer ses études
-
Yannick
Re: financer ses études
Bonjour
Concernant les aff, cela depend de ta région. Par exemple en BRETAGNE, nous nous sommes battu pour que la formation soiot den nouveau pris en charge j'usqu'au bout. Donc renseigne toi auprés desl4ANPE ET DES ASSEDICS voir des écoles ou tu tes inscrites
Bon courage
yannick
Concernant les aff, cela depend de ta région. Par exemple en BRETAGNE, nous nous sommes battu pour que la formation soiot den nouveau pris en charge j'usqu'au bout. Donc renseigne toi auprés desl4ANPE ET DES ASSEDICS voir des écoles ou tu tes inscrites
Bon courage
yannick
-
ngiculela
Re: financer ses études
Salut!
J'aimerais savoir ce que vous appellez AFF ça correspond à quoi? Pour les informations que j'ai concernant un financement je sais par exemple que lorsque tu as bossé 2 ans à temps plein avant ta formation tu peux bénéficier du Plan d'Aide au Retour à l'Emploi mais je ne sais pas si ça fonctionne lorsque tu as déjà eu droit à une indemnisation. Renseigne toi bien il doit bien y avoir des possibilités! Tu es de quelle région Delphine? Si c'est vraiment ce que tu veux faire ne lâche pas! A bientôt!
J'aimerais savoir ce que vous appellez AFF ça correspond à quoi? Pour les informations que j'ai concernant un financement je sais par exemple que lorsque tu as bossé 2 ans à temps plein avant ta formation tu peux bénéficier du Plan d'Aide au Retour à l'Emploi mais je ne sais pas si ça fonctionne lorsque tu as déjà eu droit à une indemnisation. Renseigne toi bien il doit bien y avoir des possibilités! Tu es de quelle région Delphine? Si c'est vraiment ce que tu veux faire ne lâche pas! A bientôt!