Bonjour à tous, je commence ma formation d'ES et galère un peu dans la redaction de ma première disserte de psychopéda...si le sujet vous parle...que kkes idées vous viennent..faites moi en part!
"L'affirmation de l'éducatibilité de tous les hommes n'est en rien une banale constatation, mais bien une pure et simple provocation, une provocation à penser, à imaginer, à agir, à exercer sa liberté."
Merci d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
psychopédagogie
-
Alex
Re: psychopédagogie
j'ai eu le plaisr et l'honneur de traiter ce sujet de devoir de psychopédagogie il y a deux mois. Pour ne pas te mentir je me suis rétamée comme une bonne. Il faut que tu analyse et décortique totue la phrase et fais très attention au sens que tu donnes à éducabilité. Là sur le coup je n epux as te donner la définition exacte car je n'ai aps mon devoir ici mais oriente ta définition sur le terme latin "educare" et "educere" les deux termes qui reprennent le mot éduquer. Si je ne me plante pas c'est la capacité à être éduqué. voilà voilà. Pour ne pas te planter comme moi, vas jusqu'au bout de tes exemples de ton analyseet emploie le "je" car il faut que tu t'impliques dans ton devoir!. Voilà si j'ai pu t'aider un minimum.