Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande de renseignements sur le concours ass

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

demande de renseignements sur le concours ass

Message non lu par virginie » 08 janv. 2004 17:05

bonjour je vous souhaite une trés bonne année à tous
je suis de la région nord-pas-de-calais et je passe l'épreuve écrite du concours d'assistante du service sociale au mois de février
j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'envoyer les sujets de l'année dernière
cela me donnerai un aperçu de ce que je pourrais avoir à l'épreuve
je vous remercie d'avance et bonne chance a tout ceux qui vont passer ce concours

juan patrick

Re: demande de renseignements sur le concours ass

Message non lu par juan patrick » 10 janv. 2004 13:48

bonjour,
je suis désolé je ne peux pas te répondre, par contre je suis aussi intéressé par les renseignements concernant ce concours d'entrée j'habite dunkerque je ne connais pas les dates de concours ni les ecoles qui préparent à ce métier. si tu as ces renseignements, merci de me les envoyer.
et bon courage pour le concours.

Christophe

Message non lu par Christophe » 11 janv. 2004 15:46

Bonjour, je suis interrésse par des sujets quelconques, je passe au mois de mars le concours AS. Aurais-tu des sujets.

merci d'avacnce

Vic

Message non lu par Vic » 16 janv. 2004 20:49

bonjour!!

je ne sais pas si ça peut vraiment vs aider, ms pour préparer le concours, j'ai trouvé un super bouquin, éditions Vuibert n°7, 4ème édition préparation aux concours d'entrée ds les centres de formation d'AS,d'ES et d'EJE.
les auteurs st J. Bruneteau,J-Y Thiébault et F. Thiébault-Roger, il est pas mal du tt. Vs aurez une description de ts les styles d'épreuves susceptibles de tomber, avec des sujets corrigés. en +, il y a des fiches sur les gds thèmes sociaux, je trouve qu'il est interressant...
bonne chance à tous!

Yannick

Message non lu par Yannick » 22 févr. 2004 05:50

Salut,
Je suis d'accord avec Vic. Les anales de Vuibert sont bien faits. J'ai passé les concours écrits cette année en Bretagne. Nous avons eu une synthèse sur le Laïcité, et en commentaire, le rôle de la Police dans les quartiers sensibles.
J'ai trouvé les concours cette année plus abordables que l'an passé. L'an passé, c'était su Hallowen en synthèse, et des tests psychotechnique, de connaissance générale, de commentaire de texte, d'observation et de créativité. Pour les oraux, nous avons eu un débat sur l'Irak, et sur le rôle que doit jouer la France sur ce pays, et une dissertation, " en quoi et pourquoi un comportement différent du mien m'intérroge-t-il ? Note éliminatoire en dissert... Et il la retire cette année. rageant, non ! Bonne chance à toi.
Yannick.

Répondre