Je trouve que le web nous informe bien peu sur les formations d'assistant social.
Et même les sites des écoles.
Je me suis pré-inscrites pour les sélection de l'IRTS (de paris), mais j'hésite à envoyer le chèque de 70 euros car finalement je sais si peu de choses dessus (j'ai foncé car c'est une des seules écoles qui font encore des sélections après janvier).
Si quelqu'un pouvait m'informer du type de concours que c'est (écrit, puis oral), je veux dire de la difficulté etc, car si ça se trouve je mets les pieds n'importe où.
Je suis niveau bac, je l'ai eu avec mention.
merci beaucoup, je suis un peu perdue.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours IRTS : si peu d'infos
-
grimouille
Re: Concours IRTS : si peu d'infos
salut, pour les concours tu devrais pas hésiter à t'inscrire si c'est vraiment ce que tu veux faire. je suis a l'irts de marseille et je pense que les concours sont les memes. l'ecrit s'est passe en trois étapes: il y avait des questions de culture gé (plutot actualités), une epreuve de creativité (un dessin à faire par ex; mis si tu ne sais pas dessiner c'est pas grave c'est ca qui est regarde, c'est le respect des consignes et la logique), puis il y a une petite dissert' (on te dis par ex tu es tel professionnel et tu dois preparer une reunion rediger cette preparation).
voila pour l'écrit c'est tout (enfin c'est deja pas mal) . tu dois te dire que c'est pas parce que tu n'as pas fait de prepa que tu ne pourras pas reussir. ce veut rien dire.
ensuite pour l'oral, il se déroule en deux temps. tout d'abord tu as une mise en situation en groupe. (souvent c'est une question qui suscite un débat). la il est noté ta participation dans le groupe (trop timide, trop vindicative, ne parle que de toi; n'écoute pas les autres....) ca dure 30 min environ.
ensuite tu passes devant le jury seule avec ta lettre de motivation et ton cv ainsi que ton brouillon que tu auras prepare pendant un petit tps juste avant de passer.
voila je pense avoir bien resume le concours. c'est pas mechant mais ca donne un bon coup de stress!
voila pour l'écrit c'est tout (enfin c'est deja pas mal) . tu dois te dire que c'est pas parce que tu n'as pas fait de prepa que tu ne pourras pas reussir. ce veut rien dire.
ensuite pour l'oral, il se déroule en deux temps. tout d'abord tu as une mise en situation en groupe. (souvent c'est une question qui suscite un débat). la il est noté ta participation dans le groupe (trop timide, trop vindicative, ne parle que de toi; n'écoute pas les autres....) ca dure 30 min environ.
ensuite tu passes devant le jury seule avec ta lettre de motivation et ton cv ainsi que ton brouillon que tu auras prepare pendant un petit tps juste avant de passer.
voila je pense avoir bien resume le concours. c'est pas mechant mais ca donne un bon coup de stress!
-
nadia
Re: Concours IRTS : si peu d'infos
les concours sont plus cher en province ca fais mal
a nice 135€
a marseille 115€
a ollioules 125€
a nice 135€
a marseille 115€
a ollioules 125€