Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AS nice

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nadia

Concours AS nice

Message non lu par Nadia » 22 févr. 2004 15:30

Bonjour je passe le concours as a l'IESTS de Nice le 20 Mars . Je ne sais pas où il se situe quelqu'un peut me renseigner ?

J'aimerai aussi savoir si des personnes l'ont reussi la bas sans prépa

Merci a bientot

laetitia

Re: Concours AS nice

Message non lu par laetitia » 23 févr. 2004 14:41

Salut Nadia! j'ai passé le concours à l'iests et j'ai intégré la 1ere année. pour l'instant, l'école fonctionne sans locaux fixes puisqu'elle est en train d'être remise à neuf.les bureau se trouvent dans la rue dévoluy, je sais pas si ça te dis quelque chose!
j'ai eu le concours sans prépa.il te suffit de bosser sur des bouquins qui te préparent à l'écrit et de te tenir au courant de l'actualité. bonne chance et courage; n'hésite pas à demander des renseignements; le forum est là pour ça!!!!!

nADIA

Message non lu par nADIA » 25 févr. 2004 12:40

merci beaucoup laetitia cela me rassure d'autant plus que j'avais perdu un peu espoir en lisant les sujet des forums !!!
je mise sur 3 concours dans 3villes j'espere en avoir au moins 1 .

Je n'ai pas recu encore la convovation pr Nice est-ce Normal ?

laetitia

Message non lu par laetitia » 26 févr. 2004 15:56

pour la convoc',t'inquiète pas mais si tu vois que le 10 mars tu l'as pas reçue, n'hésite pas à téléphoner! Par contre, ils te diront ou se déroule le concours et ils te donneront même un plan. tu es de quelle région?

Nadia

Message non lu par Nadia » 27 févr. 2004 17:41

je suis du Var ! je tente le concours AS à ollioules aussi !!

Alors comment ce sont passer les oraux a Nice ?
;)

laetitia

Message non lu par laetitia » 28 févr. 2004 13:37

Tu as un oral de groupe: vous êtes 8, un sujet est tiré au sort et vous devez débattre. il faut prendre soin de ne pas couper la parole, de recadrer le débat et de ne pas monopoliser la parole. puis tu as un oral individuel face à un psy(qui te fait faire un dessin!)et une assistante sociale. il faut bien mettre en avant ton expérience dans le social, ta capacité d'écoute, il faut pas hésiter à se vendre sans avoir l'air prétentieux. j'espère que tout se passera bien pour les 3 écoles, comme ça, tu pourras choisir celle qui te convient le mieux.
L'an passé,ça s'est passé comme je t'ai dit, pourvu qu'ils n'aient pas changé leur façon de recruter.

Nadia

Message non lu par Nadia » 28 févr. 2004 17:51

Merci c tres gentil a toi :-)

c'est bien ce que je pensais au niveau des oraux mais niveau experience social je suis un peu limité , j'espere que cela ne me portera pas prejudice .

laetitia

Message non lu par laetitia » 03 mars 2004 21:36

Au pire tu pourra toujours inventer! non...je plaisante!
je n'avais aucune expérience dans le social, j'ai parlé de mon expérience en milieu scolaire et je pense que ça leur a plu. BONNE CHANCE et surtout BON TRAVAIL!!!

Nadia

Message non lu par Nadia » 05 mars 2004 19:30

Ton experience au niveau scolaire ...?
Tu veux dire en tant que délégué ou faisant parti d'une assos ? ;)

laetitia

Message non lu par laetitia » 10 avr. 2004 12:11

désolé pour le retard de ma réponse mais j'èspere que tu reviendra en arrière pour relire les meessages. mon experience dans le milieu scolaire concerne la piionicat. en effet j'étais maitresse d'internat dans un lycée professionnel? Voilà...
A la prochaine.

Répondre