Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Talence lundi 08 infos

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
olivier

Talence lundi 08 infos

Message non lu par olivier » 09 mars 2004 08:49

Salut à tous, je passe Talence le 11, je sollicite la bienveillance des braves candidats du 08 qui ont affronté les redoutables tests ( et le non moins terrifique tramway de bordeaux)et qui pourraient m'éclairer sur les types d'exercices au menu de ce lundi. Merci

Marie-Odile

Re: Talence lundi 08 infos

Message non lu par Marie-Odile » 09 mars 2004 19:00

Salut Oliver

Je fais partie de celles qui ont passé les épreuves du 8 mars. Au menu, quatre séries de tests. Le premier était composé de petits textes avec quatres affirmations. On devait dire à chaque si elle était vraie, fausse ou on ne peut pas savoir. Puis, toute une série de tests de math avec des problèmes variés. La troisième était la suite logique des dominos et la quatrième, toute une série de citations ou de proverbes et on devait cocher deux phrases sur quatre qui se rapprochait le plus de la citation.

Je ne sais pas si cela va être pour tout le monde pareil et d'avance bon courage.

Concernant le tramway, je ne peux pas répondre vu que je suis arrivé en voiture (avec les bouchons).

peggy

Message non lu par peggy » 09 mars 2004 19:50

salut Marie Odile

alors tu l'a trouvé comment le concours?

Moi plusieurs personnes m'avaient dites qu'ils avaient eu des syllogismes, j'aurai préfere avoir ça au lieu du text 1.

Moi j'ai complètement raté les maths
et le dernier test étaient dure, il n'y avait pas 4 réponses mais 6.
la seule chose que je suis sur d'avoir réussi c'est les dominos et encore j'ai pas eu le temps de finir
En tout ca je sais que je ne l'ai pas, tampis!

peggy

Marie-Odile

Message non lu par Marie-Odile » 15 mars 2004 18:21

Salut Peggy,

Pourquoi tu dis que tu ne l'auras pas ? On m'a souvent dit que c'est normal de ne pas avoir le temps de finir les tests. Ce qui compte, c'est que les questions auxquelles tu as répondu, soit justes.

Pour ma part, moi aussi, c'est le test des dominos qui m'a posé le moins de problèmes. Pour le reste, je ne préfère pas m'avancer étant donné que, d'abord je n'ai pas eu le temps de les finir et qu'ensuite, je n'ai aucune idée si les réponses sont justes. Il n'y a plus qu'à attendre le 24 mars.

Bon courage d'ici là.

nana

Message non lu par nana » 23 mars 2004 12:44

salut à ts???
gt là le 8 donc vs étiez certainement avec moi, dans la salle ou un gars s est barré parce qu'il avait envie de pisser????
bref, moi je suis quasi sûre que c pas bon pour bordeaux parce ke ct vrément cho je n ai pu finir que deux épreuves sur 4 et encore en mettant des conneries... surtout les maths ct trop dur,la cata!!!je viens d un bac L alors je vs raconte pas la claque...
sinon autre chose, les résultats c le 24 (demain)mé ds quelles conditions?? il faut appeler? aller sur internet? ou attendre son courrier qui mettra trois plombes à arriver...
merci de votre aide et merde à tous...

Répondre