Bonjour,
Je suis actuellement fonctionnaire aux services fiscaux et j'aurais voulu devenir assistante sociale. J'ai tenté les épreuves de sélection à l'IRTS de Talence. Je viens d'apprendre que je ne suis pas admise à l'oral. Je ne veux pas baisser les bras et je cherche un autre moyen pour accéder à ce métier. N'est-il pas possible de faire un détachement entre administration et de suivre une formation interne ?
Merci d'avance pour tous vos tuyaux.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Fonctionnaire voulant devenir assistante sociale
-
pier
Re: Fonctionnaire voulant devenir assistante sociale
Normallement au sein de la fonction public tu peu te recycler dans tout, il faut que tu fasse un demande de formation a ton employeur, si tu arrive a bien négocier, tu peu en plus garder ton salaire intégrale, et une fois le DE en poche, il te trouve un poste( mutation interne), tout est négociable et envisageable dans le secteur social, par contre pour avoir plus de chance de ton coté, passe les concours dans pas mal d'école. De plus si tu obtient l'un de tes concours, tu peu te faire payer les frais d'inscription par ton boulot, je croi que c'est 3 concours max, renseigne toi!
Bon courage et bonne chance
Bon courage et bonne chance
-
Violette
Bonjour,
J'ai 44 ans et suis adjoint administratif fonction secrétaire dans un chru, j'ai passé l'écrit sur lille et je suis admise à l'oral, que je passe mercredi, si j'échoue je me suis inscrite pour une préparation au concours qui sera financée par mon employeur étant de catégorie C, je ne sais pas si ton ministère reprend ces critères, es tu de catégorie C ? Renseigne toi bien car c'est le parcours du combattant quand tu es salariée.
Bonne chance
Violette
J'ai 44 ans et suis adjoint administratif fonction secrétaire dans un chru, j'ai passé l'écrit sur lille et je suis admise à l'oral, que je passe mercredi, si j'échoue je me suis inscrite pour une préparation au concours qui sera financée par mon employeur étant de catégorie C, je ne sais pas si ton ministère reprend ces critères, es tu de catégorie C ? Renseigne toi bien car c'est le parcours du combattant quand tu es salariée.
Bonne chance
Violette
-
virginie
Bonjour
peux tu le dire le nom de la formation financée par ton employeur?
Par avance merci
peux tu le dire le nom de la formation financée par ton employeur?
Par avance merci