Bonjour à tous,
je prépare l'oral du concours d'AS et j'aurais voulu savoir quels genres de sujets on avait à l'oral et surtout sur quoi ils insistent pendant l'entretien (vie perso, vie professionnelle, expériences...)?
Merci beaucoup!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quelques questions pour l'oral de l'ISLV à Lille?
-
Violette
Re: Quelques questions pour l'oral de l'ISLV à Lille?
Bonjour,
Je passe l'oral à ISLV demain matin à 9h15, je te donnerai plus de précisions demain, il me semble question d'actualité et ensuite ton projet professionnel ect ...
Je passe l'oral à ISLV demain matin à 9h15, je te donnerai plus de précisions demain, il me semble question d'actualité et ensuite ton projet professionnel ect ...
-
mulu
Salut aurélie,
en fait ce ne sont pas les sujets qui sont importants mais plutot la façon dont tu vas construire ton argumentation...le sujet n'est qu'un support qui permet au jury de t'évaluer.
Moi aussi je le passe, a Vauban et à valenciennes...
A+
en fait ce ne sont pas les sujets qui sont importants mais plutot la façon dont tu vas construire ton argumentation...le sujet n'est qu'un support qui permet au jury de t'évaluer.
Moi aussi je le passe, a Vauban et à valenciennes...
A+
-
Violette
Bonjour,
Voilà, je l'ai passé, j'ai beau avoir 44 ans le stress était présent, tu dois tirer deux sujets et tu choisis celui qui t'inspires le plus, les sujets sont d'actualité comme les problèmes de l'illétrisme, ou égalité hommes femmes rêve ou utopie, l'Europe, effectivement tu vas argumenter le sujet, prépare bien le plan pour l'exposé, ensuite pour les motivations tu expliques ton parcours, les raisons de cette orientation , les actions, contact, asso, ect... Etre naturelle et vraie, Je fus entrenue par un jury très gentil et souriant, ce qui m'a mis en confiance pour la seconde partie.
Bonne chance
Voilà, je l'ai passé, j'ai beau avoir 44 ans le stress était présent, tu dois tirer deux sujets et tu choisis celui qui t'inspires le plus, les sujets sont d'actualité comme les problèmes de l'illétrisme, ou égalité hommes femmes rêve ou utopie, l'Europe, effectivement tu vas argumenter le sujet, prépare bien le plan pour l'exposé, ensuite pour les motivations tu expliques ton parcours, les raisons de cette orientation , les actions, contact, asso, ect... Etre naturelle et vraie, Je fus entrenue par un jury très gentil et souriant, ce qui m'a mis en confiance pour la seconde partie.
Bonne chance
-
CARINE
Bonjour,
j'ai fait mes études d'AS à Lille et je peux vous dire que ce qui est important dans l'oral, c'est votre motivation!
bien sûr, si vous n'avez rien à dire sur le sujet, c'est pas super mais les sujets restent abordables!!!!
je reste à votre disposition pour d'autres questions!
bon courage!
j'ai fait mes études d'AS à Lille et je peux vous dire que ce qui est important dans l'oral, c'est votre motivation!
bien sûr, si vous n'avez rien à dire sur le sujet, c'est pas super mais les sujets restent abordables!!!!
je reste à votre disposition pour d'autres questions!
bon courage!
-
Aurélie
Merci beaucoup pour ces conseils!
Cà y est, j'ai passé mon oral aussi, c'était mercredi matin. Maintenant, il faut attendre les résultats, fin juin, çà va faire long pour le stress!!!
Je trouve ce forum très intéressant, et cela permet de discuter de son vécu!!
Merci à tous
Et bonne chance à tous ceux qui ont passé l'oral comme moi, ou qui vont le passer prochainement!!
Aurélie
Cà y est, j'ai passé mon oral aussi, c'était mercredi matin. Maintenant, il faut attendre les résultats, fin juin, çà va faire long pour le stress!!!
Je trouve ce forum très intéressant, et cela permet de discuter de son vécu!!
Merci à tous
Et bonne chance à tous ceux qui ont passé l'oral comme moi, ou qui vont le passer prochainement!!
Aurélie
-
laura
moi aussi j'ai passé mon concours a l'Islv à lille, mais pour moi pas besoin d'attendre fin juin puisqu'on m'a dit que ca servait à rien d'attendre le facteur, je suis déçue surtout que je croyais avoir réussi mon exposé, et puis pour moi ma motivation était construite, mais bon on m'a dit que j'étais trop jeune et que je manquais d'expérience, mais bon à 17 ans, c'est sur que l'expérience n'est pas grande et c'est ma conseillére d'orientation qui m'a conseillé de paser le concours cette année.mais bon c'est pas grave, l'année prochaine je vais encore mieux le préparer pour le repasser car c'est vraimment ce que je veux faire.
-
Vi
je suis diplomée depuis bientot 4 ans, de l'islv et, à mon avis, s'ils t'ont dit que tu étais trop jeune, ils parlaient de ta maturité car dans ma promo, il y avait des gens de ton âge, tout droit sortis du bac.
bon courage pour l'an prochain
bon courage pour l'an prochain