Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral ESSSE Lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fred

Oral ESSSE Lyon

Message non lu par Fred » 21 avr. 2004 09:45

Salut,
Je passe l'oral le 6 Mai et le stress m'envahi petit à petit!!!! Si vous avez déjà passé les 2 entretiens, expliquez-moi comment ça s'est déroulé, histoire de me rassurer un peu!! Merci d'avance pour vos temoignages.

sophie

Re: Oral ESSSE Lyon

Message non lu par sophie » 22 avr. 2004 18:43

salut,je passe l'oral le 27 à l'essse mais j'au une copine qui l'a passé aujourd'hui (l e 22) en éducatrice jeune enfant.
il n'y avait aucunes questions pièges: tes motivations, ton cursus, les compétences pour le métier, et tout ce qui est relatif au métier et après des questions un peu plus personnelles sur toi, ta famille, ta vie sociale.. gspr t'avoir renseigné et je t'en diré peu etre plus le 27 au soir
bisous

Marion

Message non lu par Marion » 25 avr. 2004 02:38

coucou!

je le passe vendredi j'essaie de te tenir au courant au plus vite!
bon courage!!!!

fred

Message non lu par fred » 25 avr. 2004 14:36

Merci les fille pour vos renseignements,grosse merde pour les oraux et on se tient au courant!!!!
Encore merci ça fait plaisir de voir qu'on peut echanger dans des moments aussi stressants.
Bisous

nathalie

Message non lu par nathalie » 26 avr. 2004 10:15

J'ai aussi passée l'oral mercredi et les questions posées sont en gros ce que Sophie à dit.
Bonne chance à tous et j'espère qu'on pourra se voir l'année prochaine dans cette école.

sophie

Message non lu par sophie » 26 avr. 2004 18:02

je le passe demain et aujourd'hui j'ai relu les épreuves orales et j'ai vu qu'il y avait une préparation de 30 minutes sur un sujet.
en fait je voulais savoir si c'est un texte sur l'actualité ou une fiche à remplir pour des renseignements personnels??
merci pour vos réponses

linsey

Message non lu par linsey » 27 avr. 2004 16:32

coucou tout le monde!!
j'ai passé l'oral à l'essse le 15 avril et en effet on a pour chaque entretien une préparation de 30minutes puis chaque entrtien dure ensuite 45min. Avec la psy tu dois raconter un bon et un mauvais souvenir te mettant en relation avec des adultes puis tu parles de toute ta vie en général. Avec l'ass tu parles davantage de ton expérience dans le domaine du social!!
Bon courage à vous tous!

Fred

Message non lu par Fred » 28 avr. 2004 08:37

Bon courrage les filles pour celles qui n'ont pas encore passé les epreuves orales!! Et pour celle qui en ont fini, alors soufflez un bon coup! Y'a plus qu'à attendre...
Pour moi, c'est tjs le 6/05 et j'avoue que la lecture de vos messages me destresse un peu, on verra bien mais il n'y a pas l'air d'avoir trop de pieges!!!
BISOUS et on se tient au courrant...

sophie

Message non lu par sophie » 28 avr. 2004 11:05

voilà c'est passé, il faut vraiment bien placé ses motivations, son cursus, ce qu'est le travail social, pourquoi on est attiré vers ce métier, parler de ses expériences.
avec le psy ça se passe bien, on démarre sur un souvenir bon ou mauvais et tout s'enchaîne.
allez-y confiant en et vous connaissant sur les bouts des doights.
biz

Marion

Re: Oral ESSSE Lyon pour fred en espérant te rassurer un peu!

Message non lu par Marion » 01 mai 2004 00:23

coucou!!!!
voilà ça y est c'est fait!petit compte rendu:
30 min prépa=dans une salle avec autres candidats, réflexion sur pkoi désir être AS (parcours scol,prof,familial etc....)ce qui a infuencé ce choix; une situation où on a aidé/été aidé,déf work social...
psy 1bon1mauvais souvenir nous mettant en relation avec adulte comme l'a dit linsey...
bon courage à tous!
ps:pour moi plus facile AS, psy laissé parler sans diriger conversation par des questions.(sympa mais aide pas bcp!).
"M....." pour tes oraux!!!!

Répondre