Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question concernant l'oral

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sally

question concernant l'oral

Message non lu par sally » 23 avr. 2004 13:25

Salut à toutes,

Je ne vais pas être originale, mais je me pose une question concernant l'oral, lorsque l'on se présente face au jury, comment amorcer la discussion, comment mettre en avant clairement ses motivations et raconter son parcours sans pour avoir l'air de réciter son C.V., comment aller à l'essentiel, sans parasiter le discours ?

Merci pour vos réponses et bon courage !
Sally

milou

Re: question concernant l'oral

Message non lu par milou » 23 avr. 2004 21:25

En général c'est la pro qui commence à engager le sujet. elle peut te demande rde te présenter et ensuite c'est elle qui te parlera de ton expérience perso!!
Evite de lui repondre quand elle n'a pas fini de te dire ce qu'elle a dire. en revanche reponds lui francheùent si tu ne comprends pas ca questions!

bonne chance

sally

Re: question concernant l'oral

Message non lu par sally » 24 avr. 2004 12:11

Salut Milou !

Merci pour ta réponse, c'est vrai qu'amorcer la conversion c'est toujours délicat, mais je vais tenir compte de tes conseils qui me sont précieux, merci encore!

SAlly

Répondre