Bonjour à tous!!!! :crazy
Actuellement en formation, je souhaiterais savoir quelle est la meilleure facon de préparer le concours AS??? sur quoi faut-il s'interresser le plus, etc......
merci beaucoup!!!!!!
kissssss
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prépa concours AS
-
manou
Re: prépa concours AS
Bonjour valou,
je cherche moi aussi à me préparer pour le concours d'entrée en école d'AS pour l'an prochain, et d'après le forum et les conseils des uns et des autres, voilà ce que j'ai pu retenir :
- s'intéresser de près à l'actualité sociale (lire magazines et journaux genre "lien social" ou "ash")
- s'entrainer aux écrits (résumés, disserts, discussions) par le biais de manuels (éditions Foucher, Masson...) en rapport avec les thèmes sociaux
- tests psychotechniques (va voir sur la rubrique 'adhérents", très bien faite sur ce site
- pour l'oral, s'interroger sur les questions susceptibles d'être posées; là encore il existe des manuels
et s'interroger sur tes réelles motivations
Bref, y'a du boulot!!!!
Si tu souhaites qu'on rentre en contact, histoire de se motiver et de se "coacher" mutuellement, fais le moi savoir!!! ça me brancherait vraiment de sentir qq'un dans la même aventure que moi!
Je pense que ça pourrait être sympa, si tu es motivée et sûre de vouloir préparer le concours...
Bon courage pour la suite, à +
je cherche moi aussi à me préparer pour le concours d'entrée en école d'AS pour l'an prochain, et d'après le forum et les conseils des uns et des autres, voilà ce que j'ai pu retenir :
- s'intéresser de près à l'actualité sociale (lire magazines et journaux genre "lien social" ou "ash")
- s'entrainer aux écrits (résumés, disserts, discussions) par le biais de manuels (éditions Foucher, Masson...) en rapport avec les thèmes sociaux
- tests psychotechniques (va voir sur la rubrique 'adhérents", très bien faite sur ce site
- pour l'oral, s'interroger sur les questions susceptibles d'être posées; là encore il existe des manuels
et s'interroger sur tes réelles motivations
Bref, y'a du boulot!!!!
Si tu souhaites qu'on rentre en contact, histoire de se motiver et de se "coacher" mutuellement, fais le moi savoir!!! ça me brancherait vraiment de sentir qq'un dans la même aventure que moi!
Je pense que ça pourrait être sympa, si tu es motivée et sûre de vouloir préparer le concours...
Bon courage pour la suite, à +
-
violaine
Re: prépa concours AS
salut les filles, tout d'abord, il faut savoir que chaque école fait passer des concours différentsq. je suis en 1ère année d'as à l'irts de montpellier et il n'y a pas du tout de tests psychotechniques que censoit pour l'écit ou l'oral. Très franchement, je pense que mla meilleure manière de se préparer pour l'écrit est de travailler les techniques du résumé, de la dissert et de suivre l'actualité sur toute une année. en ce qui concerne l'oral, il faut surtout très bien réfléchir à pourquoi on a choisi as et pas autre chose comme es par exemple, il faut également pr l'entretien de groupe ne pas attirer la couverture a soi ms intervenitr de façon ponctuée tt en donnant la parole aux autres.
de ttes façons chaque cas est spécial et je crois qu'on ne peut pas trop préparer car on ne peut rien savoir d'avance et franchement, ne vous ruinez pas en manuels;allez bon courage et bonnes révisions
de ttes façons chaque cas est spécial et je crois qu'on ne peut pas trop préparer car on ne peut rien savoir d'avance et franchement, ne vous ruinez pas en manuels;allez bon courage et bonnes révisions