Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bourse du conseil général

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cat

bourse du conseil général

Message non lu par cat » 25 mai 2004 22:10

Dans le forum j'ai vu qu'on parlait d'une bourse versée par le conseil général sous condition d'engagement de 5 ans. Quelqu'un pourrait il m'indiquer si il y a un plafond de ressources pour pouvoir en beneficier ( si oui combien) et de quel montant est cette bourse SVP. Merci beaucoup

lili

Re: bourse du conseil général

Message non lu par lili » 26 mai 2004 09:44

salut,

je perçois une bourse du départemnt du 93 et on ne t'octroie pas une bourse en fonction de tes ressourecs, ils ne te demandent aucun justiicatifs. c'est une sélection sur dossier scolaire puis un entretien s'apparentant à un entretien d'embauche
alors 'hsite pas à en faire la demande
les années d'engagement dépendent du nombre d'années financées et du département.
A BIENTÖT

stef

Message non lu par stef » 26 mai 2004 09:52

Tout va dépendre des conseils généraux quant au montant de la bourse.

A ma connaissance, il n'y a pas de critères de ressources.

Certains ne demandent d'ailleurs qu'un an d'engagement en échange.

laurence

Message non lu par laurence » 26 mai 2004 19:52

aucune condition de ressources, certains département augmente la bourse chaque année de formation, d'autres paient la meme chose durant trois ans.
Les années d'engagement dépendent du nombre d'année dont tu bénéficie de la bourse.

Réflechie bien pour ce type de ressources car tu t'engages et tu ne choisis pas toujours ton travail, en terme de structure durant tes années d'engagement.

Il existe un finanacement par le CNASEA, qui dépend du nombre d'années où tu as travaillé avant, plus tu as travaillé plus tu touches. Il faut te renseigner dans ton école pour avoir un dossier pour le CNASEA qui te rémunére sans engagement en retour!!
:ID2:

marj

Message non lu par marj » 26 mai 2004 21:02

salut !

moi j ai fait la demande aupres du CG du Bas-Rhin, ms ca été refusé : tout depend des Départements. On m avait prévenu, ms j ai quand meme tenté...

Bon courage a vous, ms pour le 67, je confirme : inutile, c est refusé.

cat

Message non lu par cat » 26 mai 2004 21:05

Merci à tous pour ces eclaircissement. Je vais continuer de me renseigner à droite et à gauche car envisager de repartir pour 3 ans d'études quand on a 30 ans et deux enfants, c'est jamais evident et ça m'effraye un peu. Mais au moins je sais qu'ici je peux trouver pas mal de réponses à mes questions et aussi qques encouragements pour me lancer! Merci

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 27 mai 2004 14:47

Bonjour à tous,

Je me demandais si vous connaitriez un Conseil General situé dans le Sud ou le centre qui proposerait ces bourses départementales...

Merci de me répondre, meme si votre réponse est négative.

Aurélie

marie

Message non lu par marie » 29 mai 2004 10:02

Bonjour Laurence,

Qu'est-ce que le CNASEA??? Sais-tu de combien est son montant???
Merci pour at réponse

fée

Message non lu par fée » 01 juin 2004 14:49

Il faut se renseigner auprès de chaque Conseil Général, celui de ton département ( ou celui ds lequel tu veux travailler ) Aurélie.

Marie, leCNASEA n'a rien à voir avec le CG, c'est un organisme qui finance des formations ( de tous type, mais en général plutôt courtes, toutefois il y a des exceptions ), en gnal ce sont pour des gens inscrits ds une démarche de recherche d'emploi ou de formation ( Jeune en Mission locale, personnes inscrites à l'ANPE etc...)

Pour les bourses CG, effectivement le montant et la durée d'engagement varient d'un dpt à l'autre et en fonction du nombre d'années d'études financées ( il y a de grandes disparités ).

Fée.

Répondre