Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Prépa d'éducateur près de Nantes
-
Alizée
Prépa d'éducateur près de Nantes
Salut, j'ai 17 ans et l'année prochaine je cherche une prépa près de Nantes qui a fait ses preuves pour m'entraîner toute une année à avoir le concours d'entrée pour faire l'école d'éducateur. Merci d'avance...
Alizée
Alizée
-
Isa
Re: Prépa d'éducateur près de Nantes
Bonjour,
pour ma part, il y a maintenant quelques années, j'ai suivi une prépa auprès de l'IPES (situé à l'époque sur la butte sainte anne).... Bilan franchement pas terrible. Je crois qu'il n'existe plus.
Tu as des organismes comme formathèmes...
Tout dépend aussi de ton budget car une prépa c'est souvent très cher...
J'ai eu beaucoup de chance, j'ai trouvé un travail comme emploi-jeune, du coup j'ai eu le droit à des formations. Aussi je me suis préparée pendant deux ans aux concours avec le CNED (ES la première année et ME la deuxième), j'ai trouvé cette préparation très intéressante et les corrections des devoirs très objectives (ce qui n'était absolument pas le cas en prépa).
Et je finis cette année ma troisième année d'ES.
Bon courage.
Isa
pour ma part, il y a maintenant quelques années, j'ai suivi une prépa auprès de l'IPES (situé à l'époque sur la butte sainte anne).... Bilan franchement pas terrible. Je crois qu'il n'existe plus.
Tu as des organismes comme formathèmes...
Tout dépend aussi de ton budget car une prépa c'est souvent très cher...
J'ai eu beaucoup de chance, j'ai trouvé un travail comme emploi-jeune, du coup j'ai eu le droit à des formations. Aussi je me suis préparée pendant deux ans aux concours avec le CNED (ES la première année et ME la deuxième), j'ai trouvé cette préparation très intéressante et les corrections des devoirs très objectives (ce qui n'était absolument pas le cas en prépa).
Et je finis cette année ma troisième année d'ES.
Bon courage.
Isa
-
Audrey
Bonjour Alizée,
Il y a 2 ans j'ai fait une école préparatoire pour le concours d'éduc spé sur Nantes pas loin du pont de pirmil: l'IFOM. Pour ma part je l'ai trouvé pas mal comme école. Je sais qu'il y en a une bien réputée aussi vers le quartier Talensac (centre Nantes). Si ça t'intéresse je suis à ta disposition pour d'autres informations.
Audrey
Il y a 2 ans j'ai fait une école préparatoire pour le concours d'éduc spé sur Nantes pas loin du pont de pirmil: l'IFOM. Pour ma part je l'ai trouvé pas mal comme école. Je sais qu'il y en a une bien réputée aussi vers le quartier Talensac (centre Nantes). Si ça t'intéresse je suis à ta disposition pour d'autres informations.
Audrey
-
céline
je suis actuellement en prépa à Talensac à Nantes ( au centre de formation professionnel qui dépend du lycée privé de Talensac) Mes cours ont débuté le 31 aout 2004 et je finis ma formation le 25 mars. j'ai eu 10 semaines de stages consécutives de fin septembre à 20 novembre en Classe d'intégration scolaire ac des enfants handicapés ou en diffuclté ( scolaire, familiales,...). Je pense que c'est une très bonne prépa pour l'oral !!! on a des cours de communication ac une prof qui est très intéressante et qui est psychologue clinicienne et des cours de grands faits sociaux (exclusion, précarité, enfance maltraitée, sida, protection sociale,...). On a aussi des cours de français, de culture générale et d'option ( exemple : connaissance des différents handicaps, du métier d'éduc ,...) c'et une prépa aux concours sociaux dc ds ma classe il y a des assitants sociaux, moniteurs-éducs, éducs de jeunes enfants et éducs spé. On est 23 en tt.
VOilà j'espère t'avoir éclairé un peu...
Biz
VOilà j'espère t'avoir éclairé un peu...
Biz
-
Anais
Bonjour à tous
je voudrais connaitre les prépa d'éducateur spé et de moniteur éducateur situées sur Nantes.
je voudrais connaitre les prépa d'éducateur spé et de moniteur éducateur situées sur Nantes.
-
Morganne911
Coucou à tous,
Juste un petit message pour vous dire de ne pas oublier que vous pouvez aussi préparer vos concours par correspondance avec le cned. Moi, c'est ce que j'ai fait avec mon ami et cela a été concluant. Enfin, bon courage à tous et si vous seriez intéressé par ces cours, n'hésitez pas à m'écrire, je les ai mis en vente. Voir post prépa concours le 15/11/2005. A bientôt.
Juste un petit message pour vous dire de ne pas oublier que vous pouvez aussi préparer vos concours par correspondance avec le cned. Moi, c'est ce que j'ai fait avec mon ami et cela a été concluant. Enfin, bon courage à tous et si vous seriez intéressé par ces cours, n'hésitez pas à m'écrire, je les ai mis en vente. Voir post prépa concours le 15/11/2005. A bientôt.
-
Stéphanie
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en prépa concours ES sur Nantes à l'école Média et Formation (Gare accès Sud).Elle prépare également aux concours d'AS, ME. Du fait qu'il y est peu d'élèves l'accompagnement se fait au cas par cas(6 dans mon groupe).Je suis dispo pour plus d'info.
Je suis actuellement en prépa concours ES sur Nantes à l'école Média et Formation (Gare accès Sud).Elle prépare également aux concours d'AS, ME. Du fait qu'il y est peu d'élèves l'accompagnement se fait au cas par cas(6 dans mon groupe).Je suis dispo pour plus d'info.
-
Flavie
Moi aussi j'ai effectué, il y a deux ans, ma prepa au CFP Talensac à Nantes. C'esr une prepa un peu cher mais pas mal. Je suis actuellement en formation d'educateur spésialisé et je me rends compte que les cours que j'avais eut au cours de cette prépa font introduction au cours que l'on a en formation. De plus c'est une prépa qui permet d'effectuer un stage, et donc d'etoffer son CV... Moi je te conseille de faire une prépa mais choisis la bien, certaines peu coûteuse ne s'avèrent pas très efficasse.
Bon courage
Flavie
Bon courage
Flavie
-
laure
sans trop d'indiscrétion je voudrais juste avoir une idée du prix de la prépa du quartier talensac a l'année bien sur ???
-
emeline
Moi aussi jsui trop dans la galère pour trouver une école de prépa au concour infirmier sur nantes alors si kelkun en connè ca marangerè koi. j c kil i en a une a talensac mais jaimerè savoir combien il existe de prépa infirmier sur nantes si possible dan nantes centre pa loin de la gare.merci beaucoup.