Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Titres de livres

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nath

Titres de livres

Message non lu par Nath » 01 juin 2004 16:07

Salut,

j'ai une amie qui a été acceptée à l'irts de Neuilly et elle aimerait connaitre les titres de livres qu'elle devra se procurer à la rentrée!
Elle aimerait bien commencer à bosser 1 peu pendant ses vacances.

Merci!!!

alex

Re: Titres de livres

Message non lu par alex » 04 juin 2004 13:55

salut!
Je suis en 3ème année de formation assistante sociale, mais pas à Neuilly.
Mais je peux peut-être t'orienter sur certains bouquins.
En début de formation, on nous a conseillé d'acheter le "Dictionnaire Critique d'Action Sociale" et "Methodologie de l'intervention en travail social" de Cristina de Robertis.
Mais je conseille à ta copine d'attendre la rentrée pour les acheter, parce qu'ils coutent assez cher (environ 30€). A mon école, nous avions fait une commande groupée qui nous a permis d'avoir une réduction.
Sinon, il y la revue "ASH" (Actualité Sociale Hebdomadaire)qui est une mine d'infos. Là aussi, son école risque de lui proposer un tarif d'abonnement moins cher.
Je lui conseille donc d'attendre pour les acheter, mais elle peut toujours se rendre au centre de docs d'une école pour commencer à consulter certains ouvrages.
Souhaite lui bon courage pour les trois années qui suivent, et à bientot.

Nath

Re: Titres de livres

Message non lu par Nath » 04 juin 2004 14:26

Salut Alex,

MERCI pour ta réponse!! Je le lui dirai!!

Répondre