Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vous allez me prendre pour une cruche, mais....

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sésé

Vous allez me prendre pour une cruche, mais....

Message non lu par sésé » 10 juin 2004 16:54

Comment se passe la formation ass ?

Est ce qu'on a plusieurs stages au cours de l'année ou bien un seul gros stage par an ?

Les notes ecrites, comment ça se passe ? On valide chaque unité de formation separément ou bien tout au cours d'un grand examen ?

Aidez moi je suis perdue pour cette rentrée.

sésé

Flo

Re: Vous allez me prendre pour une cruche, mais....

Message non lu par Flo » 10 juin 2004 21:20

Chaque école fonctionne un peu différemment! Il ne faut pas stresser, tu verras tout cela tranquillement à la rentrée! Profite bien des 2 mois qu'il te reste, avant de te lancer dans 3 années enrichissantes!

Bon courage!

Céline

Message non lu par Céline » 10 juin 2004 21:33

En ce qui concerne les stages celui de 1ère année dure 3 mois,et ceux des 2ème et 3ème année dure 5 mois avec des semaines de regroupement (2).
Je sais que dans mon école on a des évaluations au cours de l'année mais pas de gros exams de fin d'année.
Bon courage.
Une deuxième année AS

katjusch

Message non lu par katjusch » 11 juin 2004 10:18

salut céline,
tu es dans quelle école?

Flou

Message non lu par Flou » 16 juin 2004 18:00

cela dépend des écoles, tu as un stage par an, après la durée c'est selon les écoles, en tout sur les 3 ans désormais c'est 12 mois de stage.

ensuite ça se passe en contrôle continu, mais tout te sera expliqué à la rentrée, ne commence pas à stresser, il y a 3 longues années qui t'attendent ( moi je suis à la fin, ouf !!!! ).

Flou.

celine

Message non lu par celine » 26 juin 2004 19:29

tout dépend de l'irts. a reims c'est 2 stage à cheval entre 1ère 2ème e3ème année de 9 mois chacun...........................alors tout dépend.....................

Répondre