Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Adresses prépas au concours ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cris

Adresses prépas au concours ?

Message non lu par cris » 10 juin 2004 16:59

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'adresses car je souhaite passer une prépa pour le concours d'AS, quelqu'un pourrait me renseigner ??
D'avance merci
cris

cris

Re: Adresses prépas au concours ?

Message non lu par cris » 10 juin 2004 17:48

Re-moi, j'ai oublié de préciser en région parisienne,

merci encore
cris

M.

Message non lu par M. » 12 juin 2004 21:54

Moi, je me suis préparée à l'aide de bouquins (que je revends si tu le souhaite)
Sache que les prépas ne sont pas très utiles pour l'entrée dans une école d'AS , je te conseil de privilégier l'expérience professionnelle dans le social ainsi que des activités en tant que bénévole si tu as le temps.

nana

Message non lu par nana » 13 juin 2004 15:28

salut
les prépas ne st pas très utiles???? en koi tu te permets de dire ça... moi j en ai fait une et ça m a bcp servi dc il ne faut pas faire de raccourcis comme ça... d ailleurs les prépas te permettent de faire des stages dc de privilégier l'exp professionnelle... une prépa bien choisie sert evidemment srtt pour les personnes sui ont des difficultés nivo méthode d'écrit et nivo aisance à l'oral... voilà mon avis en tt cas bonne chance à tous pour la suite

M.

Message non lu par M. » 13 juin 2004 16:30

Tout d'abord je me permets de dire ce que je veux !
Si je dis que les prépas ne sont pas très utiles c'est uniquement parce qu'elle ne te permettent pas l'accès aux écoles (g pas mal d'amies qui les ont faites mais qui n'ont pas obtenu leur entrée en formation)
Il vaut mieux privilégier l'expérience pro dans le social c'est beaucoup plus avantageux lors d'un entretien à l'oral!
Voilà nana, donc chacun son point de vue , fo pas rester figer sur ce que l'on pense comme tu le fait uniquement parce que pour toi ça a marché!

nana

Message non lu par nana » 14 juin 2004 18:38

salut
je te dis que si tu travailles en conséquence la prépa est super bénéfique g réussi tous mes écrits et tous mes oraux... et cela permets d'obtenir des conventions de stage et peu de personnes ont fait un stage avec une as avt d'entrer en formation...
si tu es super à l'aise à l'écrit com à l'oral c sûr ça sert à rien mais très peu de personnes le sont, en tt cas ne pas dire que c inutile pitié sans en avoir fait l'expérience...
bye et bonne continuation

@

Message non lu par @ » 14 juin 2004 19:48

Je suis ok avec M. J'ai moi même fais une prépa et je trouve que ce n'est pas si bénéfique que cela.
Il faut, sans aucun doute distinguer la prépa théorique et la prépa duo qui allie théorie et pratique. Malgrès la prépa je n'ai pu avoir de stages car il y avait sans cesse le problème du secret professionnel qui revenait.

Personnellement je pense que c'est 10 000 francs de foutu en l'air et je le regrette sincèrement.
Toute ma prépa pourrait vous le dire

nana

Message non lu par nana » 15 juin 2004 20:43

tout dépend de la prépa que tu as faite certaines sont bidons il faut s'y reprendre à 2 fois avt de choisir.... en ce qui me concerne toute ma prépa pourrait te dire que l'argent que l'on a investi ns a bcp servi... parce k on a eu des profs très compétants et que l'on appris bcp de choses sr nous et sur la sté en général...
g pu faire des stages sans problème par le biais de cette prépa, et c qch qui m'a énormément servi... et tu as décrouché des concours ou pas?
bye et bonne continuation

@

Message non lu par @ » 15 juin 2004 21:32

j'ai réussi à avoir la secrétaire de rennes qui m'a dit que j'étais sur liste principale mais j'attends le courrier pour en être sure.

Sur trois écrits, j'en ai eu qu'un, sur deux oraux, je n'en ai qu'un aussi.

Et toi, où sera tu l'an prochain?

nana

Message non lu par nana » 16 juin 2004 17:12

coucou!
félicitations pour rennes ! je v certainement aller à toulouse... et tu l as faites avec quelle école ta prépa, elle était si nulle que ça
t en as eu qu'un mais bon c super tu l'as eu au moins dc barvo et bonne chance pour la suite

Répondre