Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Toulouse : bourses en travail social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julien

Toulouse : bourses en travail social

Message non lu par Julien » 13 juin 2004 08:40

Bonjour !
Quelqu'un aurait une idée sur le montant accordé par ls bourses en travail social? Je viens d'etre admis a la croix rouge de toulouse, je suis independant financierement, et salarié, alors ce serait hyper important si kelkun savait combien je risque de recevoir. merci !!!!!!!
julien

nana

Re: Toulouse : bourses en travail social

Message non lu par nana » 13 juin 2004 10:04

coucou julien je suis dans le même cas que toi je me pose cette question moi gt étudiante cette année et dc non indépendante et je ne c pas ce ke j obtiendrai...on m a dit que cela tournait autour de 1000 frcs /mois en règle générale mais si qqun a des précisions merci de votre aide bye bye

Patricia

Patricia pour Julien

Message non lu par Patricia » 13 juin 2004 11:37

Le montant de la bourse en travail social dépend de ta situation et de ta déclaration de revenus sachant que le maximum annuel est fixé à 3456 euros (échelon 5).
Si tu as d'autres questions à poser,je suis à la Croix -Rouge de Toulouse. A bientôt ou en septembre, à la rentrée. Patricia

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 13 juin 2004 15:55

Si tu es salarié pourquoi ne pas tenter un congé individuel de formation (financement sur un an mais c'est déjà ça)

Je suis moi aussi admise à la croix rouge toulouse, alors on se verra en septembre.

A bientôt,

Nathalie

julien

Message non lu par julien » 14 juin 2004 12:40

merci pour ces renseignements... je vais tenter le financement CIF, mais c'est difficile a acquerir, sinon dans un premeir temps, j'envois mon dossier de demande de bourses, je suis seul financierement, je devrais avoir pas mal ;)
julien

Élodie

Re: Patricia pour Julien

Message non lu par Élodie » 15 juin 2004 19:38

Salut Patricia
Moi aussi je suis admise à la croix Rouge de toulouse...Et je suis de Tours (37).Je me permet donc de me tourner vers toi pr avoir, s'il est possible qq info.
Evidement, je cherche un logement sur toulouse et qui, de préférence, se trouve assez près de l'école et pas trop éloigné de Toulouse centre non plus.
Je suis intéréssais par le principe des résidences pour étudiants...je sais qu'il y en a autour des campus universitaires...mais c pas très prêt je trouve...saurais tu s'il y a des résidences (privées à la limite) aux alentours...je ne sais pas trop vers qui me tourner...merci de me donner des info si tu en as...et si qq'1 a qq chose de nouveau à ce propos...qu'il n'hésite pas non plus...j'en ai vraiment besoin...
Merci d'avance!

Marie

Message non lu par Marie » 18 juin 2004 14:07

salut à tous,

je suis en première année sur albi une antenne de toulouse et moi aussi l'an dernier, je travaillais!
Les bourses c'est très utile et vous les aurez sans problème si vous dites que vous êtes indépendants financièrement et obligés de quitter votre job pour rentrer en formation!

Mais bon sachez qu'elles ne sont versés qu'en deux fois : l'avis d'attribution si je me souviens bien c'est en novembre, le premier versement en décembre et le second en avril voire plutot en mi- mai!

Il faut le savoir car c'est vraiment problématique!

Marie

Répondre