Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui va à l'Enso d'Angers l'année prochaine?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alex

qui va à l'Enso d'Angers l'année prochaine?

Message non lu par Alex » 15 juin 2004 21:16

Salut à tous!
Je suis admise à l'Enso d'Angers.Je ne connais absolument pas la ville:est ce facile de se loger? Faut-il commencer à chercher un logement dès maintenant?Et au niveau des loyers est ce abordable?
Merci d'avance.

fanny

Re: qui va à l'Enso d'Angers l'année prochaine?

Message non lu par fanny » 16 juin 2004 10:18

salut
je suis d'Angers et étudiante ds cette ville donc je te conseille de chercher un logement avant les résultats du bac car les logements à angers sont pas mal demandés au mois de juillet par les futurs étudiants.
tu vas voir angers est une ville très sympa, ça bouge bien, c'est beau et il y a tous ce qu'il faut...
bonnes vacances si c'est le cas et bonne rentrée.
fanny

David

Message non lu par David » 17 juin 2004 18:07

Salut Alex!!

Je voulais simplement te dire que j'avais été également reçu à l'ENSO d'Angers et que je me trouvais dans la même situation que toi! Je ne connais pas du tout la ville et je n'ai aucune adresse concernant les logements...Je vais essayer de faire des recherches sur le net et je te tiens au courant si je trouve quelque chose d'intéressant! N'hésites pas non plus à me dire où tu en es?!
A dans quelques mois alors!Bon courage

David
NB: Tu es de la région?

Alex

Message non lu par Alex » 01 juil. 2004 22:58

Salut David !
Pour répondre à ta question ,je suis originaire de la Mayenne mais je vis depuis 8 ans à Rennes. J’étais dans le même cas que toi :je ne connais pas du tout Angers. En fait, j’y suis allée avant hier et j’ai trouvé un appart par l’intermédiaire du CLOUS(centre local des oeuvres universitaires et scolaires).Ils ont pas mal d’annonces (pour l’instant parce qu’à partir de mi-juillet ça commence à diminuer ),en plus ils sont très sympas. Par ailleurs, ils ont un site internet sur lequel tu peux consulter toutes leurs annonces. En revanche, tu ne peux pas avoir l’adresse exacte du logement ni les coordonnées du propriétaire. Pour cela ,il te faut un code d’accès que tu obtiens en envoyant une photocopie de ta carte d’étudiant ou de ton diplôme du bac. Mais si tu en as besoin je peux te donner mes codes d’accès si tu veux ,moi je n’en ai plus besoin. C’est plus pratique, ça permet d’avoir les coordonnées des propriétaires et de se déplacer que si l’on obtient un rv pour une visite. ça évite de se déplacer pour rien, surtout si on vient de loin. Au fait ou habites tu ? Sinon tu trouvera des annonces sur le site du journal Ouest France. Je te conseille ,si tu n’as pas encore cherché ,de le faire au plus tôt. Au Clous ils m’ont dit que jusqu’à mi-juillet ils avaient pas mal d’annonces mais qu’après ça devient plus difficile. Par rapport à la localisation de l’école ,ils m’ont conseillé de chercher un logement dans le quartier de belle beille, de la doutre, de la gare ou en centre ville. En revanche, on m’a déconseillé le quartier Monplaisir, il paraît que c’est un peu douteux comme quartier, en plus c’est à l’opposé de l’école. Sinon je me suis balladée à Angers. ça a l’air très sympa comme ville :le centre ville est très joli et ça a a l’air assez vivant. Voilà tout ce que je peux te dire. Tiens moi au courant de tes démarches et n’hésites pas si tu veux savoir quelque chose, peut être que je pourrais y répondre. Je te laisse mon adresse :bouhours.alexandra@wanadoo.fr
Bon courage
A bientôt ou sinon à la rentrée.

Répondre