Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

un gros doute

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
imiel

un gros doute

Message non lu par imiel » 15 juin 2004 22:02

bo,jour à tous,

je m'adresse aux personnes qui ont passé leur concours d'AS dans un IRTS (loos par ex) : la note de l'écrit (obtenue à la première phase d'admission) compte - elle pour la note finale ???

merci de me répondre....bizzzzz

sophie-L

Re: un gros doute

Message non lu par sophie-L » 16 juin 2004 09:55

Slt Irmi!
J'ai passé mon concours d'AS à reims et la note de l'écrit a compté pour la note finale.Donc, considère chacune des 2 parties(écrit+oral) aussi importante! Par contre ,si ta note à l'écrit n'était pas bonne, dis-toi que rien n'et perdu en ce sens que tu peux largement te rattraper à l'oral,à condition de l'avoir bien préparé.Bonne chance et tiens-nous au courant.S-L ;)

Cricri

Message non lu par Cricri » 16 juin 2004 11:04

Bonjour imiel
J'ai passé la sélection à l'IRTS de loos. La note de l'écrit compte pour la note finale : ecrit sur 20, entretien psy sur 50, entretien AS sur 50. Totale de la note sur 120. J'attends encore les résultats, j'ai passé mon entretien le 3 mai.
ça commence à faire long...
Je sais qu'ils prennent 50 élèves à l'IRTS de Loos et 50 sur Lille Vauban. Es-tu toi aussi en attente des résultats ? Bye

Hélène

Message non lu par Hélène » 16 juin 2004 11:12

coucou imiel
g passé mon concours dans un irts(hérouville)
La note obtenue a l'ecrit ne compte pas.Elle permet simplement d'acceder à l'oral si tu a eu la moyenne
Seule la note obtenue a l'oral permet de rentrer dans l'ecole
bon courage!

@

Message non lu par @ » 16 juin 2004 11:16

slt,
tout dépend de l'irts, en tout cas pour la région bretagne (rennes, brest, lorient) c'est la moyenne des trois notes (dossier de motivation, oral, et écrit) qui compte.

Bonne chance

@

marco

Message non lu par marco » 16 juin 2004 12:59

salut, oui la note que tu as obtenus a l'ecrit compte. Ils font une moyenne entre la note orale et la note ecrite. et apres ils prennent les meilleurs moyennes....

imiel

Message non lu par imiel » 16 juin 2004 14:18

Merci à tous de m'avoir répondu, ça fait plaisir, j'ai passé deux oraux, un à vauban, et l'autre à l'irts de valenciennes, ou malheureusement ils ne prennent que 20 personnes, et ou mon entretien a été moyen...il faut dire que les conditions de préparation étaient particulières ! A ce jour j'attends les résultats (comme toi cricri ) et je deviens dingue tellement l'attente est longue (j'ai passé l'oral de vauban début avril)...

bon courage à tous...bizzzzz

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 16 juin 2004 18:23

Pour l'IRST de RENNES l'écrit ne compte pas!!

Cricri

Message non lu par Cricri » 16 juin 2004 21:30

Coucou Imiel.
Pour l'IRTS, sais-tu exactement quand nous aurons les résultats ? J'ai entendu parler de fin juin voire début juillet, la cata... il faut encore attendre. Se rendent-ils compte qu'après il faut que l'on s'organise. Moi, je dépends d'un employeur et ne peux me libérer du jour au lendemain. Enfin, on verra. Restons positifs.
A Bientôt.

imiel

Message non lu par imiel » 17 juin 2004 09:59

salu cricri,

tu es dans la même situation que moi...je travaille aussi, et vais devoir négocier mon départ si je suis admise ! Je te confirme que les résultats ne seront disponibles qu'au début juillet, encore trois looongues semaines à attendre ! C'est pas évident d'être en transit...j'arrive même pas à m'investir dans mon travail, dur dur ! Le pire c'est que tout le monde est persuadé que je vais être admise...alors que moi je n'ai aucune certitude. Tiens moi au courant si tu as des nouvelles fraiches...Biiizzzzz

Répondre