Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Stéphanie
Message non lu
par Stéphanie » 20 juin 2004 22:09
Salut !
Je me demandais qqch à propos de la position sur la liste : certains disent qu'on a une chance d'être pris jusqu'au numéro 20 à peu prés; mais, pour rennes, la liste est pour les 3 écoles réunies (rennes, lorient, brest), non? Donc on peut multiplier par 3 ? On a une chance jusqu'à la 60ème position à peu près ? Je ne me pose pas la question pour moi, je suis 104... Ca risque d'être dur...!
Qu'en pensez-vous ?
A bientôt
Stéphanie
-
elodie
Message non lu
par elodie » 21 juin 2004 09:29
salut stéphanie
oui la liste d'attente c'est pour lmes trois écoles réunies.
Maitenant je ne sais pas si on peut multiplier par trois, parce que je ne sais pas si il y a beaucoup de désistement...
C'est clair que pour toi je pense que c'est foutu!! meme pour moi d'ailleurs, je suis 1 vingtaine de place avant toi!
Tu as passé d'autres concours?
-
Stéphanie
Message non lu
par Stéphanie » 21 juin 2004 11:10
J'ai passé l'oral à poitiers, mais c'est foutu aussi... J'ai plus qu'à tout recommencer l'année prochaine... Gardons courage !!!!
Et toi ? Tu as eu plus de chance que moi ?
Bye
Stéphanie
-
Julien
Message non lu
par Julien » 21 juin 2004 15:28
Désolé mais je pense qu'il sera difficile de rentrer dans cette promo avec ce rang. j'ai appelé l'IRTS pour avoir une idée plus précise sur le nombre de personnes qu'ils pouvaient prendre de la liste complémentaire. En moyenne, cela tourne autour de la 20ème voire 30ème place. J'attends aussi que les places se libèrent. Heureusement pour moi, je suis à la 5ème. Bonne continuation quand même.
-
stéphanie
Message non lu
par stéphanie » 21 juin 2004 20:15
Je te rassure, julien, je ne me faisais pas d'illusions...!! :crazy2:
Il est évident qu'avec cette place j'aurai un p'tit peu de mal... Mais c'est juste que je ne cpd pas à quoi ça leur sert de faire une liste complémentaire d'au moins 120 personnes... C'est énorme qd même !!!
Stéphanie
-
elodie
Message non lu
par elodie » 22 juin 2004 11:05
salut stéphanie
j'ai passé 4 oraux dont Poitiers comme toi.
Je suis refusé partout sauf à Rennes mais je suis trop loin sur liste d'attente!!!
Cela fait longtemps que tu tentes les concours?
-
Stéphanie
Message non lu
par Stéphanie » 22 juin 2004 13:06
C'est la 1ère fois que je les tente, mais je pensais les avoir assez bien préparés, j'avais rencontré plusieurs assistants sociaux, etc... Mais bon, apparemment ça n'a pas suffit...
Et toi ? Ca fait longtemps ?
Stéphanie
-
elodie
Message non lu
par elodie » 22 juin 2004 16:33
moi c'est la deuxième année...
-
Christelle
Message non lu
par Christelle » 23 juin 2004 20:52
SALUT Julien. Je viens de voir que tu es 5ème sur liste d'attente, félicitations. J'aurai un petit service à te demander: est-ce que tu pourrais me tenir au courant dès que tu seras appelé pr intégrer l'école pcq moi j'suis 10ème sur la liste complémentaire et au moins ça me donnerait une idée de son avancée. Merci. Bonne continuation. Tchao
-
Julien
Message non lu
par Julien » 23 juin 2004 21:14
Pas de problème Christelle, je te tiens au courant de tout mouvement à l'IRTS. Mais, d'après l'IRTS, il faudra attendre la fin du mois pour que ça bouge. De même, je ne connais pas tes choix pour le centre de formation mais c'est plus vers Lorient que la liste complémentaire serait orientée. A la prochaine...