Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation en france ou en belgique?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

formation en france ou en belgique?

Message non lu par marine » 27 juin 2004 08:52

Bonjour à tous! je souhaite faire une formation d'assistante sociale et j'aimerais vraiment avoir des conseils: j'ai une maîtrise de psychologie et repartir pour trois ans d'études me fait un peu peur (passer des concours, la sélection d'une année sur l'autre). j'aimerais trouver une structure assez cadrée. On m'a conseillé de me former en belgique, car il semble qu'il n'y ait pas de concours. Si quelqu'un a un conseil, il est le bienvenu!
merci!

rebecca

Re: formation en france ou en belgique?

Message non lu par rebecca » 28 juin 2004 17:47

En effet, je suis étudiante en assistante sociale en belgique à Liège et il n'y a aucun concours d'entrés, l'encadrement est excellent ainsi que la formation. Voilà, bonne chance.

mandou

Message non lu par mandou » 28 juin 2004 23:41

salut rebecca, sais tu où il ya d'autres écoles d'assistante sociale en Belgique ? à part Mons? merci

rebecca

Message non lu par rebecca » 29 juin 2004 11:26

Il y a 2 écoles à Liège, une à Charleroi et à Bruxelles mais je conseille fortement celles de Liège pour l'encadrement, l'environnement et l'ambiance.

sinbad

Message non lu par sinbad » 29 juin 2004 12:51

Pourquoi cherches-tu à éviter le concours vu ton niveau de maitrise ?

luc

Message non lu par luc » 29 juin 2004 18:32

oui , alors là ......... Tu peux très bien avoir une maitrise et te faire étendre au concours d'entrée .

rebecca

Message non lu par rebecca » 29 juin 2004 19:35

Pour avoir pleins d'info sur les écoles d'assistant social en belgique, les cours, les kots,... voici un site très bien fait:
http://www.lesocial.be

bonne visite!

astrid

Message non lu par astrid » 30 juin 2004 09:37

salut rebeca

Je suis aller voir le site que tu indique mais j'ai rien trouver sur les écoles...

rebecca

Message non lu par rebecca » 11 juil. 2004 19:44

si si, va dans la rubrique :education enseignement puis dans ecoles sociales tu auras tout.

Répondre