bonjour !
Je cherche à financer ma formation d'as pour l'année prochaine et l'ANPE m'a parlé du congé de formation pour les salariés sous CDD. Aparemment, il s'agit du même principe que le congé individuel de formation sauf qu'il faut avoir travaillé 24 mois dans les 5 dernières années !
Est-ce que quelqu'un connaît ce financement et pourrait m'eclaircir un peu plus ?
Merci par avance !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Conges Formation des anciens CDD
-
sylvie
Re: Conges Formation des anciens CDD
effectivement il existe un fonds pour les anciens cdd
il faut absolument contacter ton ancien employeur pour cela (normalement il aurait du te remettre un document concernant cette possibilité de formation à la fin de ton CDD)
mais fait vite car la réponse peut parfois prendre 2 mois
sinon si tu es bénéficiaire de l'are tu as droit à une prise en charge pour toute la durée de la formation
renseigne toi bien au niveua de l'anpe
bon courage!
il faut absolument contacter ton ancien employeur pour cela (normalement il aurait du te remettre un document concernant cette possibilité de formation à la fin de ton CDD)
mais fait vite car la réponse peut parfois prendre 2 mois
sinon si tu es bénéficiaire de l'are tu as droit à une prise en charge pour toute la durée de la formation
renseigne toi bien au niveua de l'anpe
bon courage!
-
Nathalie
Re: Conges Formation des anciens CDD
Bonjour,
J'ai moi aussi fait une demande de CIF en tant que CDD auprès du Fongecif. J'ai assisté à une réunion il y a quelques mois. J'ai été très étonnée d'entendre qu'il y a peu de demande pour les CDD, à tel point que pour le fongecif Midi Pyrénées, il y a moins d'attente que pour les CDI, voire même pratiquement pas.
Donc il faut que tu vois de quel oragnisme tu dépendais dans ce CDD (fonction code NAF de l'entreprise) pour ensuite contacter cet organisme. Attention, il existe une restriction ,je crois qu'il ne doit pas y avoir plus d'un an écoulé depuis la fin de ton contrat...
Bon courage dans tes recherches ,
Nathalie
J'ai moi aussi fait une demande de CIF en tant que CDD auprès du Fongecif. J'ai assisté à une réunion il y a quelques mois. J'ai été très étonnée d'entendre qu'il y a peu de demande pour les CDD, à tel point que pour le fongecif Midi Pyrénées, il y a moins d'attente que pour les CDI, voire même pratiquement pas.
Donc il faut que tu vois de quel oragnisme tu dépendais dans ce CDD (fonction code NAF de l'entreprise) pour ensuite contacter cet organisme. Attention, il existe une restriction ,je crois qu'il ne doit pas y avoir plus d'un an écoulé depuis la fin de ton contrat...
Bon courage dans tes recherches ,
Nathalie