bonjour,
voila je rentre en septembre en formation d'éduc dans un iut pour 2 ans (formation allegée) et je vais avoir 25 ans en octobre.
je ne peux pas avoir de bourse du crous ni de la drass (qui ne conserne que les dernieres années). j'ai étais voir une ass soc qui m'a dit que je pourrai toucher le Rmi. seulement j'ai vu sur internet que les étudiants ne peuvent pas l'avoir. Alors je voudrais savoir si je peux ou pas .
si non est-ce que vous pourriez me dire vers quels organismes me tourner. on m'a parlé du CNASEA mais je ne sais pas ce que c'est.
merci de ma repondre .
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation et Rmi
-
cecile
Re: formation et Rmi
C'est un fait, tu n'as normalement pas droit au RMI si tu es étudiante... mais certaines communes proposent le RME (Revenu Minimum Etudiant) mais là, je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Pour ce qui est du CNASEA, il faut que ton école soit agréée par cet organisme. Tu pourras alors, sous certaines conditions, bénéficier d'une prise en charge durant ta formation.
-
julie
je suis très étonnée d'apprendre que tu ne peux prétendre à une bourse de la DRASS; j'entre moi-même en première année (AS) et je dois rendre mon dossier pour fin juillet
-
fée
Les bourses drass sont délivrées sous critères sociaux, tout le monde n'y a donc pas droit !
par contre tu peux obtenir une bourse de ton conseil général contre un engagement à servir, renseigne toi.
pour le RMI effectivement les étudiants n'y ont pas droit, sauf si tu ne déclares pas ton statut d'étudiant... Pour ce qui est du RME, très peu de communes le font...
Le cnasea est un organisme qui finance des formations, toutefois il y a une liste des formations prioritaires, la formation d'AS n'en fait pas partie en général, mais on peut demander des dérogations, voilà ce que j'en sais...
par contre tu peux obtenir une bourse de ton conseil général contre un engagement à servir, renseigne toi.
pour le RMI effectivement les étudiants n'y ont pas droit, sauf si tu ne déclares pas ton statut d'étudiant... Pour ce qui est du RME, très peu de communes le font...
Le cnasea est un organisme qui finance des formations, toutefois il y a une liste des formations prioritaires, la formation d'AS n'en fait pas partie en général, mais on peut demander des dérogations, voilà ce que j'en sais...