Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pistes pour préparer mon concours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

pistes pour préparer mon concours

Message non lu par Stéphanie » 08 juil. 2004 12:52

Bonjour, je suis actuellement étudiante en psychologie (DEUG) et j voudrais l'an prochain, en meme temps que ma licence, préparer le concours d'entrée en école d'AS.
Je voudrais savoir si il est préférable de le préparer par correspondance, pars cours ou alors, le recours au livres est-il tout autant efficace.
Pourriez vous s'il vous plait me donner des conseils, et des chelins a suivre.
Je vous remercie d'avance. ;) :)

claire

Re: pistes pour préparer mon concours

Message non lu par claire » 08 juil. 2004 18:50

et ben ça! ca dépend de chacun!
dans ma promo certains ne s'etaient pas preparés du tout, d'autres avaient potassé des bouquins et d'autres ont fait des prepas (ce qui est mon cas).Il faut bien y penser une prepas coute chere.je pense que tu peux deja commencer par bien t'informer sur la profession et par exemple rencontrer une as!
le fait que tu viennes sur ce forum montre deja ton interet!
si tu souhaites plus d'info envoie moi un mail
a bientot
:tv)

inès

Message non lu par inès » 08 juil. 2004 19:58

sincèrement je ne pense pas que tu aies besoin de suivre une préparation particulière

étant étudiante, tu dois être à l'aise sur des épreuves comme le résumé de texte ou la discussion; ou encore la définition de termes (c'est le sujet de l'épreuve commune à 7 écoles sur Paris)

si ça t'intéresse, je peux t'envoyer le sujet de cette année par mail (format Word)