Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Irts Monptellier ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

Irts Monptellier ?

Message non lu par aurélie » 04 août 2004 21:25

Salut tt le monde,
Je rentre en septb a l'antenne de Mptellier, à Perpignan. Je me demandais si nous avions les stages a la meme période que vous ? C'est quand pour l'école de Mptellier ? C'est vrai que c'est l'école qui nous fournit le terrain de stage ?
Peu de personnes parlent de l'école de Mptellier ou de l'antenne de Perpignan... Vous étes où ??
Bises: aurélie.

val

Re: Irts Monptellier ?

Message non lu par val » 06 août 2004 13:25

je n'ai pas de reponse a tes questions malheuresement mais je te répond car moi aussi j'aimerais avoir plus d'infos sur l'antenne irts à perpignan. je m'y suis inscrite pour passer les epreuves d'admission... si tu pouvais me donner des infos notament sur le contenu des epreuves...ce serait vraiment sympa de ta part. VAL

aurélie

Message non lu par aurélie » 06 août 2004 18:08

Salut,
En fait, pour etre admise à Perpignan, g passé le concours à Mptellier. C'est la première année que l'antenne de Perpignan est ouverte pour les assistants sociaux.
En ce qui concerne les épreuves, il s'agit d'un résumé de texte et d'une question d'actualités qu'il faut développer avec un plan. C'est long et il faut vraiment bien gérer son temps.
Pour les épreuves orales, il s'agit d'un entretien individuel sur les motivations et un entretien de groupe sur une mise en situation.
Voilà c'est très général ce que je t'ai dit, si tu veux des précisions n'hésites pas...!

val

Message non lu par val » 12 août 2004 13:48

salut aurelie et merci de m'avoir répondu.
je compte m'acheter des bouquins pour reviser,peux tu me donner des conseils? je suis surveillante dans un college alors il faut que je m organise pour reviser! combien coute la formation a l irts? je crois qu il y a des bourses,es tu au courant? mercid'avance pour tes precieux conseils....

aurélie

Message non lu par aurélie » 12 août 2004 19:25

Salut,
Pour réviser, je te conseille les annales des concours sociaux, c'est ce qu'il y a de mieux pour s'entrainer aux synthèses et aux sujets de dissertations.
Essaie de lire le plus régulièrement possible les quotidiens du style " le Monde " ou d'autres moins durs pour suivre de près l'actualité sociale.
Pour prèparer le concours, la préparation par le Cned est très bien faite mais un peu chère, elle est cependant un excellent moyen de s'entrainer intensivement aux écrits.
Tu peux également trouver des livres qui relatent les thèmes d'actualités sociales, comme " la délinquance", " la sécurité routière", " les sectes " ... qui constituent une très bonne base pour réaliser les dissertations.
J'espère t'avoir aidé pour tes recherches, si tu as besoin d'une référence précise, n'hésite pas à me contacter sur mon adresse e.mail.
Tu sais, j'ai galéré pour obtenir le concours d'entrée, et avec une fille du site du Social on s'est entraidées, ça m'a été super bénéfique.
Si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.

val

Message non lu par val » 13 août 2004 10:25

merci encore de me repondre a chaque fois.Est ce que tu as acheter les cours du cned? connais tu le prix exact?quel as ete ton parcours avant de passer ces tests? moi j ai ete a la fac, j ai une licence de sociologie, penses tu que cela me sera utile? je te contacterais bientot sur ton adrtesse e.mail. bises Val. :tv) :tv)

Répondre