:bye:
Bonjour à tous !
J'ai passé mon D.E. en juin et l'ai râté à presque rien. Je ferai cette année une 4ème année complémentaire dans laquelle on nous demande d'être en cours d'emploi puisque les cours ne représenteront qu'1/2 journée par mois pour la totalité des matières à repasser !!
Le problème est justement de trouver un emploi lorsque l'on n'est pas diplômé ! J'ai tenté différentes structures qui refusent toujours pour la même raison : le diplôme !
Le taux de réussite étant faible cette année, nous sommes plusieurs à nous retrouver dans cette situation, sans trouver de tuyaux ni d'aide dans notre recherche !
Quelqu'un aurait-il vécu la même chose ou pourrait-il apporter une aide concernant les structures qui acceptent l'embauche de 4ème années complémentaires ?
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la 4ème année complémentaire
-
Brigitte
Re: la 4ème année complémentaire
Bonsoir Magdalena,
Je ne sais pas dans quelle région tu te trouves, mais j'ai rencontré en région parisienne deux étudiantes dans la même situation que toi et qui avaient toutes deux trouvé des postes dans des associations gérant des CHRS.
Bon courage dans tes recherches.
Je ne sais pas dans quelle région tu te trouves, mais j'ai rencontré en région parisienne deux étudiantes dans la même situation que toi et qui avaient toutes deux trouvé des postes dans des associations gérant des CHRS.
Bon courage dans tes recherches.
-
suze
Effectivement le milieu associatif me semble le plus opportun, regarde les annonces qui cherchent des travailleurs sociaux, tu peux postuler sans DE.
bon courage
PS : tu dis que le taux de réussite est faible au DE ? Ds ma promo il est de 97%, j'avais plutôt la sensation qu'il était élevé globalement non ?
Suze.
bon courage
PS : tu dis que le taux de réussite est faible au DE ? Ds ma promo il est de 97%, j'avais plutôt la sensation qu'il était élevé globalement non ?
Suze.
-
juju
Si les employeurs ne t'embauchent pas en raison de l'échec au diplôme, demande-leur si c'est en raison d'une éventuelle crainte que tu ne sois pas liée au secret professionnel. Dans ce cas, tu peux les rassurer en précisant que dans la mesure où tu as, pendant cette 4ème année, le statut d'éléve AS, tu es directement liée au code de déontologie de la profession, au même titre qu'une stagiaire AS, par exemple.
Sinon, le milieu associatif me semble une bonne piste, et je te conseille notamment les associations tutélaires comme l'UDAF, qui ne recherche pas exclusivement des AS pour des remplacements maternité, par exemple. S'il est certain que l'on ne te recrutera pas en polyvalence de secteur, tente peut-être aussi ta chance en polyvalence de catégorie et cible les offres qui propose des contrats courts ou des remplacements : peu de diplômées y postulent, car elles recherchent plutôt un CDI à temps plein. Du coup, les employeurs sont attentifs à toutes les candidatures! Bon courage!
Sinon, le milieu associatif me semble une bonne piste, et je te conseille notamment les associations tutélaires comme l'UDAF, qui ne recherche pas exclusivement des AS pour des remplacements maternité, par exemple. S'il est certain que l'on ne te recrutera pas en polyvalence de secteur, tente peut-être aussi ta chance en polyvalence de catégorie et cible les offres qui propose des contrats courts ou des remplacements : peu de diplômées y postulent, car elles recherchent plutôt un CDI à temps plein. Du coup, les employeurs sont attentifs à toutes les candidatures! Bon courage!