Bonjour,
je vais effectuer mon stage de 2éme année au conseil général, et je voudrais savoir comment me préparer à ce stage, des livres, de la doc, des questionnements.
Si vous pouvez me faire part de votre expérience, ce serait avec joie...
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage conseil général
-
stefi
Re: stage conseil général
Salut Eloise!
Pour préparer ton stage au conseil général, tout d'abord une question;es tu en polyvalence de secteur ou à l'ASE?
POur ce qui est de la polyvalence de secteur, je peux te conseiller d'être au clair sur les 4 missions principales, à savoir:
RMI, logement, PMI, protection de l'enfance.
Il me semble judicieux de lire des manuels sur l'évaluation de la protection de l'enfance.
Pour le reste, il suffit de te tenir au courant de la législation en vigueur... Ne t'angoisses pas trop, c'est sur le terrain que tu développeras ton réseau de partenaires et que tu approfondiras tes connaissance
Pour préparer ton stage au conseil général, tout d'abord une question;es tu en polyvalence de secteur ou à l'ASE?
POur ce qui est de la polyvalence de secteur, je peux te conseiller d'être au clair sur les 4 missions principales, à savoir:
RMI, logement, PMI, protection de l'enfance.
Il me semble judicieux de lire des manuels sur l'évaluation de la protection de l'enfance.
Pour le reste, il suffit de te tenir au courant de la législation en vigueur... Ne t'angoisses pas trop, c'est sur le terrain que tu développeras ton réseau de partenaires et que tu approfondiras tes connaissance
-
Eloïse
Re: stage conseil général
merci beaucoup. Je serais en polyvalence et normalement en RMI. A plus