Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bouquin

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
schmidma

Bouquin

Message non lu par schmidma » 20 sept. 2004 22:22

Dans le cadre de ma formation d'AS, je suis à la recherche d'un livre récapitulant l'ISAP, le TSG et l'ISIC.

Auriez-vous des titres à m'indiquer et vos commentaires?

Merci d'avance

MArie-Anne

mélanie

Re: Bouquin

Message non lu par mélanie » 22 sept. 2004 21:04

bonjour,

j ai le projet de m inscrire à l'école d'assistante de service sociale mais il faut passer un cour qui est assez difficile de part ce que j ai entendu et j aimerai donc trouver un livre qui m'y prépare correctement.
de +, j ai un handicap physique suite à une myopathie. pose t-elle problème?

merci d avance :th) :th) :th) :th)

Marie-Anne

Re: Bouquin

Message non lu par Marie-Anne » 22 sept. 2004 21:44

Salut,

Pour te répondre, le livre de référence actuellement dans la plus part des écoles est "assistante sociale aujourd'hui" de Brigitte Bouquet et Christine Garcette, Editions Maloine, Collection Professions de santé.

Quant à ton handicap physique, je ne vois pas en quoi celà pourrait être un problème. Lors de l'entretien, par contre on risque de te faire parler de ton vécu pour savoir où tu en es dans l'acceptation de ton handicap. Dans la profession, il faut éviter autant que possible que le vécu vienne interférer avec le récit de l'usager.
Par exemple, tu ne dois pas projeter les souffrances que tu as eu sur un usager ayant lui aussi un handicap. Celà fausserai complètement ta compréhension de sa problématique.

J'espère avoir répondu à tes interrogations. Bon courage pour la préparation, et surtout rets zen.

Marie-Anne

Répondre