Bonjour,
J'ai la trentaine et je travaille dans le 1% logement et donc en prise directe avec des problèmes sociaux. J'aimerais beaucoup reprendre des études dans le dommaine social mais la plupart des formations s'étendent sur 2 ou 3 années.
A ceux et à celles qui ont repris des études pourriez vous me dire commnt vous avez financé vos études ?Il me semble que le Fongecif prend en charge uniquement 1 année. J'ai une famille et je ne peux malheureusement pas me passer complètement de ressources pendant 2/3 ans.
Merci par avance pour vos témoignages
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Reprendre des études .. comment
-
inès
Re: Reprendre des études .. comment
Il y a des bourses intéressantes proposées par certains conseils généraux.
Des infos sur le site de l'AFORTS
Des infos sur le site de l'AFORTS
-
alexandra
bonjour, je suis en 3°année d'AS . J' ai bénéficié du fongécif pendant 2 ans . Malheureusement, c'est le maximum que l'on puisse obtenir.
-
Sandra
Bonjour,
Mon ma part, après une fin de contrat, j'ai souhaité reprendre mes études d'AS. Je me suis inscrite au chômage et dans le mois qui a suivi j'ai eu le RDV obligatoire à l'ANPE. Je leur ai fait part de mes projets et il m'a été dit que je pouvais bénéficier du chômage qui m'était dû pendant cette formation, à savoir les deux premières années. J'ai par la suite rencontré une personne du service formation de l'ANPE avec laquelle on a constitué un dossier appelé AFF afin que je puisse bénéficier du chômage un an de plus et ainsi durant les 3 ans de formation.
A +
Sandra
Mon ma part, après une fin de contrat, j'ai souhaité reprendre mes études d'AS. Je me suis inscrite au chômage et dans le mois qui a suivi j'ai eu le RDV obligatoire à l'ANPE. Je leur ai fait part de mes projets et il m'a été dit que je pouvais bénéficier du chômage qui m'était dû pendant cette formation, à savoir les deux premières années. J'ai par la suite rencontré une personne du service formation de l'ANPE avec laquelle on a constitué un dossier appelé AFF afin que je puisse bénéficier du chômage un an de plus et ainsi durant les 3 ans de formation.
A +
Sandra
-
sol
Salut Sandra,
Moi, je souhaiterai mettre fin à mon contrat pour reprendre les études d'AS. penses-tu je pourrai également prétendre au chômage?
d'avance merci,
Seraphine _sewade@hotmail.com
Moi, je souhaiterai mettre fin à mon contrat pour reprendre les études d'AS. penses-tu je pourrai également prétendre au chômage?
d'avance merci,
Seraphine _sewade@hotmail.com
-
Antonella
Bonjour,
moi aussi je desire me reconvertir et je me suis renseignee aupres du Fongecif, mais ils m'ont dit que je peux recevoir un financement que pour un an. Comment tu as fait pour le recevoir pendant deux ans?
Merci beaucoup, cette information m'aiderait vraiment!
Antonella
moi aussi je desire me reconvertir et je me suis renseignee aupres du Fongecif, mais ils m'ont dit que je peux recevoir un financement que pour un an. Comment tu as fait pour le recevoir pendant deux ans?
Merci beaucoup, cette information m'aiderait vraiment!
Antonella