Bonjour,
J'ai la trentaine et je travaille dans le 1% logement et donc en prise directe avec des problèmes sociaux. J'aimerais beaucoup reprendre des études dans le dommaine social mais la plupart des formations s'étendent sur 2 ou 3 années.
A ceux et à celles qui ont repris des études pourriez vous me dire commnt vous avez financé vos études ?Il me semble que le Fongecif prend en charge uniquement 1 année. J'ai une famille et je ne peux malheureusement pas me passer complètement de ressources pendant 2/3 ans.
Merci par avance pour vos témoignages
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Reprendre des études .. comment
-
inès
Re: Reprendre des études .. comment
Il y a des bourses intéressantes proposées par certains conseils généraux.
Des infos sur le site de l'AFORTS
Des infos sur le site de l'AFORTS
-
alexandra
bonjour, je suis en 3°année d'AS . J' ai bénéficié du fongécif pendant 2 ans . Malheureusement, c'est le maximum que l'on puisse obtenir.
-
Sandra
Bonjour,
Mon ma part, après une fin de contrat, j'ai souhaité reprendre mes études d'AS. Je me suis inscrite au chômage et dans le mois qui a suivi j'ai eu le RDV obligatoire à l'ANPE. Je leur ai fait part de mes projets et il m'a été dit que je pouvais bénéficier du chômage qui m'était dû pendant cette formation, à savoir les deux premières années. J'ai par la suite rencontré une personne du service formation de l'ANPE avec laquelle on a constitué un dossier appelé AFF afin que je puisse bénéficier du chômage un an de plus et ainsi durant les 3 ans de formation.
A +
Sandra