Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ecole a marseille et toulon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

ecole a marseille et toulon

Message non lu par flo » 28 sept. 2004 13:58

bonjour,

Je fais une prepa avec le CNED pour le concours d'AS a marseille et toulon, et je cherche a savoir quel est le type d'epreuve de ces ecoles car j'ai entendu dire que l'on savait a l'avance si c'etait un resume ,une dissert' etc.... Si vous avez des news,merci d'avance.....

FLO

lilidjul

Re: ecole a marseille et toulon

Message non lu par lilidjul » 28 sept. 2004 18:52

salut flo,
le concours d'entrée à l'école de la croix rouge de toulon se fait en 2 temps: l'écrit et l'oral.

pour ce qui est de l'écrit, il faut faire une synthèse de documents puis à l'oral tu as un entretien de groupe ( un sujet est donné et le débat se mène sur 45 minutes)et un entretien individuel basé sur tes motivations.

allez courage à toi dans ta prépa et peut être à plus via le forum..

lilidjul

vir

Message non lu par vir » 28 sept. 2004 20:20

A quelle école de marseille presente tu le concours l'imf ou l'irts? si c'est l'imf t'as une epreuve ecrite qui est constituer d'une dissert pdt 3 heures et une epreuve de culture generale de 1h (je crois) avec 5 ou 10 questions sur l'actualité sociale recente il faut y repondre en 5 lignes.Pour l'oral c'est un oral de groupe.
A l'irts il me semble qu'il y a une dissert, une epreuve de creativité et un qcm d'actualité.
Voilà bonne continuation!

flo

Message non lu par flo » 29 sept. 2004 17:26

merci pour les infos ! je passe les deux concours sur marseille et esperant l'avoir en priorité sur Toulon car mon mari y travaille et j'ai deux enfants!!!!
a tres bientot,

flo

grimouille

Message non lu par grimouille » 03 oct. 2004 14:47

Le concours a marseille est différent selon l'ecole ou tu le passes.
Pour l'imf c'est d'abord une épreuve ecrite dissertation) de 3 ou 4 heures, je sais plus. ensuite dans un second temps, il y a une epreuve d'une heure sur la culture mais quand meme orientée avec les faits sociaux actuels (lois, signification de sigles, nouvelles mesure ...)
Pour l'irts, le concours se passe sur une matinee. tu as trois épreuves: Qcm de culture générale (ca peut etre vraiment n'importe quoi: champion du monde en cyclisme en telle année, prix goncourt, le gagnant de la star ac..., puis tu as une epreuve de créativité, c'est à dire soit raconter le milieu d'une histoire et on te donne le début et la fin, soit une epruve de dessin, raconter un conte, dessiner une allégorie... le dessin en lui meme n'est pas important, ce qui compte c le respect des consignes.) enfin, il y a une epreuve de crétivite. on te dis qui tu es , ton role et ce que tu dois faire: preparer une reunion, faire un compte rendu ...

voila j'espere que ca va t'aider.

sheherazade

Message non lu par sheherazade » 04 oct. 2004 12:18

Bonjour à tous,
Pouvez-vous m'expliquez les sigles :
"IMF" et "IRTS" ?
Est-ce que vous en connaissez les adresses?
Merci de vos renseignements.
A bientôt.

grimouille

Message non lu par grimouille » 08 oct. 2004 15:13

imf signifie institut mediterraneen de formation et se trouve rue ferdinand rey à la plaine ou rue chape aux reformés
irts signifie institut regional de travail social et se situe avenue george braque au merlan. voila

Répondre