Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'hospitalisation contrainte en psychiatrie

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sand

l'hospitalisation contrainte en psychiatrie

Message non lu par sand » 30 sept. 2004 17:45

je souhaiterais faire mon memoire sur l'hospitalisation contrainte en psychiatrie en lien avec un travail sur l'entourage (prob sous jacent de l'HDT). Mais les assoc comme l'UNAFAM n'ont pas d' as. J'ai peur de me planter de chemin, de ne pas trouver de liens avec le travail social. boulot du psy? ca ma semble tout de meme relever du social! la difficulté de trouver sa place dans un milieu medical m apparait alors!
un coup de main... des pistes?

Estelle

Re: l'hospitalisation contrainte en psychiatrie

Message non lu par Estelle » 30 sept. 2004 21:08

Bonjour je suis as en psychiatrie et je veux bien échanger avec toi sur le sujet. Je suis amené parfois à signer les hdt ou à convaincre une famille de le faire. Si tu veux on peut en parler. Bon courage

laurence

Re: l'hospitalisation contrainte en psychiatrie

Message non lu par laurence » 05 oct. 2004 13:53

je fais aussi mon mémoire sur les HDT... j'aurais quelques renseignements à te demander... peux tu me donner ton adresse mail?
la mienne est :ksiop2002@yahoo.fr
merci d'avance et a bientot j'espere

Répondre