Bonjour à tous!
J'aimerais savoir si pour avoir le concours il faut obligatoirement faire une année de preparation ou si certaines avaient réussi sans?
Est ce qu'avoir de l'experience est obligatoire pour avoir le concours?
Merci d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Experience?préparation?
-
sandrine
Re: Experience?préparation?
salut,
Je viens d'avoir mon DE.
Avant ma formation, j'ai fait une prépa qui m'a beaucoup servi. Certains te diront que la prépa n'est pas une bonne idée. Fais vraiment selon ce que tu ressens.
Pour ma part, ça m'a beaucoup apporté (écrit, oral,...).
Par contre, ils te demandent d'avoir une certaine expérience (même petite) dans le secteur social (bénévolat, expériences professionnelles, auprès de personnes âgées, d'adolescents, d'enfants...).
Ce n'est pas obligatoire pour le concours, mais c'est un plus, il n'y a pas de doute.
Bonne continuation!
Je viens d'avoir mon DE.
Avant ma formation, j'ai fait une prépa qui m'a beaucoup servi. Certains te diront que la prépa n'est pas une bonne idée. Fais vraiment selon ce que tu ressens.
Pour ma part, ça m'a beaucoup apporté (écrit, oral,...).
Par contre, ils te demandent d'avoir une certaine expérience (même petite) dans le secteur social (bénévolat, expériences professionnelles, auprès de personnes âgées, d'adolescents, d'enfants...).
Ce n'est pas obligatoire pour le concours, mais c'est un plus, il n'y a pas de doute.
Bonne continuation!
-
marie
Re: Experience?préparation?
Salut Sam. Perso j'ai passé le concours sans passer par la prépa ça a marché. Comme le dit Sandrine c'est bien d'arriver à l'oral avec un petit bagage d'expérience. Rien ne t'empêche de tenter le concours (pour voir) et de t'inscrire quand même en prépa.
A+++
A+++