Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ASS de montpellier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

concours ASS de montpellier

Message non lu par cécile » 18 oct. 2004 20:09

L'écrit du concours approchant ( le 20/11 ), je voudrais avoir une petite aide. Comment se former et savoir que l'on est prêt à tout sujet lors d'un écrit comme celui-ci. En effet les sujets peuvent etre tellement diverse que j'ai l'impression que mon travail, même si il fournit ces fruits n'aboutit pas. Quelqu'un aurait-il des petits conseils à me donner? Des thèmes sont-ils plus recurents que d'autres?
Merci d'avance.

mimi

Re: concours ASS de montpellier

Message non lu par mimi » 20 oct. 2004 21:57

Bonjour Cecile,

Je passe aussi l'écrit du concours mais dans la catégorie 3 ans d'expérience prof., c'est dans en janv/fev.

D'après ce que j'ai entendu dire, il faut pas mal se tenir au courant de l'actualité et se documenter beaucoup sur tout ce qui concerne le social. Si tu veux j'ai les sujets de l'irts de l'année passée et des articles de journaux et de revues issus de l'actualité classés par thème, tu peux aussi aller visiter ma page perso http://ass.social.site.voila.fr et m'écrire par e mail.

A bientôt.

Répondre