Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motiv pour CG

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

lettre de motiv pour CG

Message non lu par marie » 21 oct. 2004 16:59

bonjour, je suis diplômée AS depuis juin je voudrai postuler au CG du Pas-de-Calais.
Je souhaiterai obtenir de bons conseils pour la lettre de motivation à adresser au Président du CG.
Ai-je le droit d'écrire que je préférerai être en SSD plutôt qu'à l'ASE ou à la PMI ? Et par rapport au lieu géographique ai-je le droit de demander ce que je voudrai?
De plus si vous pensez à autre chose que j'aurai pu oublier n'hésitez pas. Merci beaucoup

Sylvie

Re: lettre de motiv pour CG

Message non lu par Sylvie » 22 oct. 2004 10:06

Est-ce que tu connais les perspectives d'emploi sur la région ? Avant de me lancer dans cette formation, j'aimerais avoir une idée car les annonces Anpe ne sont pas nombreuses.

marie

Message non lu par marie » 22 oct. 2004 18:33

bonjour Sylvie. En fait ça dépend beaucoup du lieu géographique où tu te trouves! Je sais que les étudiants qui sont restés sur Lille après la formation bossent déjà tous. En plus grace aux stages on connait bien les différents réseaux existant là-bas. Dans la métropole lilloise il existe de nombreuses asso et structures social normalement il n'y a pas de difficulté pour trouver un emploi. (certains ont même étais pris sur leur lieu de stage). Mais dans d'autres endroit genre Boulogne ça à l'air +chaud en plus je ne connais pas forcément tout les endroits où elles se cachent ici!
En tout cas la formation est très intéressante, elle a ses défauts comme toutes les autres mais elle te permet de découvrir beaucoup de choses sur ce qui t'entoure (le monde, les personnes...) mais aussi sur toi même. Si tu es motivée n'hésite pas! De toute façon avec ce diplome en poche tu es quasiment sûre d'avoir un boulot ! Il faut savoir aussi que les offres de postes ne passent pas toutes par l'anpe. Salut

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 23 oct. 2004 10:00

Merci pour ta réponse Marie, je suis de la région de Lens et effectivement, je souhaiterais me rapprocher de la région de Boulogne. En tout cas ça m'encourage à passer le concours d'entrée, on verra bien...

marie

Message non lu par marie » 24 oct. 2004 15:06

Perso je n'ai aucun regret. C'est une formation très riche. C'est vrai que le stress y est quasi permanent mais j'ai passé 3 ans très enrichissant, intéressant. En plus j'y ai rencontré des gens extra ( des gros cons aussi) que ce soit du côté des travailleurs sociaux ou des personnes que j'ai pu suivre lors des stages.
Parle en autour de toi. Tu connais forcément quelqu'un qui a dans son entourage une personne AS. Dans ton ancien lycée peut-être connais tu l'AS. Rencontre les est discute de leur métier. ça ne peut que te motiver de + en + !
A+++

marie

lettre de motivation

Message non lu par marie » 24 oct. 2004 15:14

bonjour bonjour, je suis diplômée AS depuis juin je voudrai postuler au CG du Pas-de-Calais.
Je souhaiterai obtenir de bons conseils pour la lettre de motivation à adresser au Président du CG.
Ai-je le droit d'écrire que je préférerai être en SSD plutôt qu'à l'ASE ou à la PMI ? Et par rapport au lieu géographique ai-je le droit de demander ce que je voudrai?
De plus si vous pensez à autre chose que j'aurai pu oublier n'hésitez pas. Merci beaucoup

Répondre