Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours A.S et handicap

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laly

concours A.S et handicap

Message non lu par laly » 24 oct. 2004 16:30

bonjour a tous,

Je souhaite passer le concours d'assistante social, je suis en fauteuil en roulant mais tres autonome, j'aurai souhaité discuter avec des personnes qui se sont trouvés dans un cas comme le mien meme si le handicap est different.
De plus j'aurai aimé rencontré des personnes qui préparent le concours et habitant ma region (bretagne)
Merci de vos reponses

Imène

Re: concours A.S et handicap

Message non lu par Imène » 25 oct. 2004 14:51

Bonjour laly,
Je souhaite passer le concours d'as à Rennes et je suis en fauteuil électrique. Pour ma part je me suis renseignée en écrivant àl'irts pour savoir si l'école était accessile ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de pb et qu'il fallait reprendre contacte avec eux mi-septembre.
J'ai téléphoné et la personne m'a dit que les inscriptions ont été reportées à mi octobre et qu'elle m'envoyerai le dossier car j'avais écris une lettre.
Pour ce qui est de la prépa j'avait trouvé un établissement mais losque j'ai pris contact on m'a gentillement répondu qu'il ne pouraient pas m'accueillir car ce n'est pas accessible!! Donc finalement j'ai opté pour une prépa avec le cned (environ 200 €) depuis fin septembre mais c'est plus difficile car tu es toute seule fasse à tes bouquins.
Voila un peu mon expérience. N'hésites pas à me contacter.
Voici mon mail :
imene35@tiscali.fr

A bientot j'espère

Répondre