je viens d'avoir les résultat du concours de canteleu. je suis admise à l'oral.
quelqu'un l'a t-il déjà passé? auriez vous des conseils à me donner?
merci!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours canteleu
-
nanou
Re: concours canteleu
J'ai passé le coucours à Canteleu il y a 4 ans. L'oral est asser dur, il y a un oral individuel qui permet au jury de voir tes motivations, ton expérience... Lors de cet oral, je suis tombé sur un jury très dur. Un mec qui m'a ignioré tout au long de l'entretien et l'autre qui n'a fait que des mises en situations.
Ensuite tu as un oral de groupe avec environs 8 ou 10 personnes et vous devez imaginez et créer un projet avec très peu de matériel. Et pour finir tu dois écrire en quelques lignes ton ressenti dans ce groupe de travail, quel position tu as eu...
Bon courage
Ensuite tu as un oral de groupe avec environs 8 ou 10 personnes et vous devez imaginez et créer un projet avec très peu de matériel. Et pour finir tu dois écrire en quelques lignes ton ressenti dans ce groupe de travail, quel position tu as eu...
Bon courage
-
link
salut,il n'y a plus d'oral de groupe.Mais un entretient avec un psychologue et un entretient avec 2 professionnels.De plus pour cette année vous échapperez à l'oral de langue.
-
jenni
salu link!comment sais tu que cette année on échappera a l oral de langue? parce ke sur le site ils disent bien kil y en a un et puis aussi un fait de société. si tu en sais un peu plus jémeré bien ke tu m apporte ton aide. merci beaucoup!
-
marie
ben je me pose les mêmes qusetions que toi jenni car je croyais aussi qu'il y avait une question sur un fait de socièté et un test de lmangue étrangère.mais c'est vrai que j'ai reçu mpa convoc et ce n'est pas écrit dessus! par contre pour le dossier de motivation; la première et la dernière question tu comprends ça comment?
quelqu'un pourrait-il m'aider? la première question concerne t elle la formation en général ou comment a t on trouvé l école de canteleu?
merci et à bientôt!
quelqu'un pourrait-il m'aider? la première question concerne t elle la formation en général ou comment a t on trouvé l école de canteleu?
merci et à bientôt!
-
Maryline
Salut Marie, je suis également admise à l'oral de Canteleu. Je pense que cette première question évoque les connaissances que nous avons du métier, si l'on sait à peu près à quoi s'attendre. Bonne chance! :bye: