Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

urgent , école sur amiens

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hélène

urgent , école sur amiens

Message non lu par Hélène » 25 oct. 2004 12:55

BOnjour a tous et a toutes ,

Voila je m'empresse de laisser ce mail sur ce forum d'AS car je compte passer cette année le concours d'AS a amiens, et on m'a VAGUEMENT parler d'une école où le concours serait gratuit apparemment :

Ecole régionale du service social
48 , rue Albéric de Calonne
80000 AMIENS

est ce que qq1 connait cette école ? si oui dites moi en plus svp, tout ce que vous savez , vos témoignages, expériences aux concours etc........
Est ce qu'elle est bien cette école ?

Dates du concours ? dates d'inscription surtout.......!!!!!

Merci bcp , car je suis ds l'attente et assez préssée......

BISOUS je vous laisse mon e mail n'hesitez pas a me répondre au plus vite svp

helene.bollaert@wanadoo.fr

Hélène Maillot

Re: urgent , école sur amiens

Message non lu par Hélène Maillot » 26 oct. 2004 14:25

Bonjour.
Je sors, diplômée, de l'école de Beauvais (bien distincte de celle d'Amiens).
L'école d'Amiens est "bonne" (si on peut l'évaluer...mais elle est plus ancienne que celle de Beauvais qui a 3 ans d'existence) comme toutes les autres écoles.
Il faut beaucoup apprendre, limite savoir par coeur(surtout les textes de lois). L'école d'Amiens est (par rapport à celle de Beauvais) très "cadrante", très (trop ?)scolaire...alors qu'il s'agit d'une formation professionnelle !!
Le concours d'entrée (gratuit, sauf les lettres timbrées pour les réponses à la sélection) à l'école d'Amiens a lieu en mars-avril, et l'oral en mai-juin (si ce sont toujours les mêmes dates quand je l'ai passé. Donc contacte l'école d'Amiens dès maintenant pour retirer le dossier d'inscription.

Bon courage.
Hélène

fanny

Re: urgent , école sur amiens

Message non lu par fanny » 27 oct. 2004 18:07

salut hélène
peux-tu me donner des renseignements sur l'école de Beauvais car je ne la connais pas
le concours d'entrée:
- les épreuves écrites et orales?
- les prix
et si l'école prends bcp de personnes en formation???
et aussi tout ce qe tu sais et qui pourrait m'apporter plus d'infos sur cette école
merci bcp
à bientôt
fanny

Répondre