Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jocelyne

Financement

Message non lu par Jocelyne » 25 oct. 2004 21:26

Je me suis renseigné, le crous aide pour les moins de 26 ANS, et j'en ai 30? Es trop tard pour entamer ce type d'étude, car je ne trouve pas de mode de fanancement pour 3 ans.

Merci pour vos réponses

guilaine

Re: Financement

Message non lu par guilaine » 26 oct. 2004 11:09

bonjour,
je suis étudiante en deuxième année de formation d'assistante sociale. A 30 ans il n'est pas trop tard pour faire cette formation. j'ai 27 ans et plusieurs personnes de ma classe ont plus de 30 ans et sont méres de famille. pour le financement, renseigne toi pour savoir si tu a droit aux assedic ou si l'on peut te financer ta formation. il y a aussi des bourses départementales, qui avec un engagement de travailler pendant quelques années sur le département te versent presque l'équivalent du smic pendant tes études. enfin, il y a la bourse de la drass qui est environ le montant de la bourse universitaire.
je te souhaite bon courage pour la suite
guilaine

Répondre