Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
debutant: polyvalence de secteur obligatoire?
-
georgia45
debutant: polyvalence de secteur obligatoire?
Bonjour ,
J'aimerais savoir si lorsqu'on débute on est obligé de faire de la polyvalence de secteur sachant que les conseils régionaux sont les premiers recruteurs, car moi ce qui m'interesserais c'est etre assistante sociale dans le domaine hospitalier, ou à la securité sociale, allocations familiales, associations, (enfin bref faire partie d'un organisme!).
Donc est ce possible d' être embauché dans ces organismes si l'on debute juste, car on m'a dit que souvent l'experience était recommandée.
Voilà merci d'avance!
J'aimerais savoir si lorsqu'on débute on est obligé de faire de la polyvalence de secteur sachant que les conseils régionaux sont les premiers recruteurs, car moi ce qui m'interesserais c'est etre assistante sociale dans le domaine hospitalier, ou à la securité sociale, allocations familiales, associations, (enfin bref faire partie d'un organisme!).
Donc est ce possible d' être embauché dans ces organismes si l'on debute juste, car on m'a dit que souvent l'experience était recommandée.
Voilà merci d'avance!
-
Chloé
Re: debutant: polyvalence de secteur obligatoire?
Salut,
Je suis en première année de formation, apparemment ac la réforme du diplome d'assistante sociale nous ne sommes plus obligées de faire un stage en polyvalence néanmoins c'est vivement recommandé dc voilà à plus.
Chloé
Je suis en première année de formation, apparemment ac la réforme du diplome d'assistante sociale nous ne sommes plus obligées de faire un stage en polyvalence néanmoins c'est vivement recommandé dc voilà à plus.
Chloé
-
Sandra
Bonjour,
Je suis actuellement en deuxième année de formation et la seule obligation que j'ai c'est de faire mon stage de seconde année en polyvalence de secteur. Par contre je ne sais pas exactement comment cela se passe avec la réforme.
En ce qui concerne ton embauche post-DE, tu n'as aucune obligation de travailler à tel ou tel endroit. La seule contrainte à laquelle tu devras faire face c'est le marché du travail....
A+
Je suis actuellement en deuxième année de formation et la seule obligation que j'ai c'est de faire mon stage de seconde année en polyvalence de secteur. Par contre je ne sais pas exactement comment cela se passe avec la réforme.
En ce qui concerne ton embauche post-DE, tu n'as aucune obligation de travailler à tel ou tel endroit. La seule contrainte à laquelle tu devras faire face c'est le marché du travail....
A+
-
georgia45
En fait je parlais de l'embauche à la sortie de la formation, mais merci à vous deux pour vos réponses!!!!
Je voulais en fait savoir si justement le marché du travail permettait à un debutant ayant le diplome d'AS de travailler ailleurs qu'en polyvalence de secteur .

Je voulais en fait savoir si justement le marché du travail permettait à un debutant ayant le diplome d'AS de travailler ailleurs qu'en polyvalence de secteur .
-
Sandra
Ben tout dépend de la région dans laquelle tu te trouves... Certaines comme la région IDF offre de nombreuses possiblités autre que la polyvalence de secteur!
-
myriam
Hello,
la polyvalence n'est plus le passage obligé et heureusement d'ailleurs. Tu peux très êtrre embauché dans le milieu hospitalier même sii tu es encore débutante. Moi même diplômée depuis 4 mois je travaille dans un I.M.E. qui dépend de la fonction publique hospitalière.
courage
la polyvalence n'est plus le passage obligé et heureusement d'ailleurs. Tu peux très êtrre embauché dans le milieu hospitalier même sii tu es encore débutante. Moi même diplômée depuis 4 mois je travaille dans un I.M.E. qui dépend de la fonction publique hospitalière.
courage
-
cerise
En ce qui me concerne, recemment diplômée, je travaille depuis 5 mois dans la fonction publique hospitalière et je ne suis pas passée par la polyvalence.
:tv)
Bon courage dans tes recherches
:tv)
Bon courage dans tes recherches
-
fée
JE suis diplômée depuis juin et je bosse dans une asociation, j'ai eu plein de propositions en hospitalier ( public et privé ), donc non la polyvalence n'est pas obligatoire.
-
emmanuel
juste 2 petite remarque. ce ne sont pas les Conseils Régionaux qui emploient des AS mais les Conseils Généraux ( à l'échelle du département) Les Conseils régionaux n'ont pas de compétences en matière d'action sociale. Quant à vouloir travailler dans un organisme qu'est-ce que cela veut dire? On dépend tous d'une institution qu'elle soit publique "état" ( DDASS, ministère...) territoriale ( Conseils généraux, Municipalités...) Hospitalière ou privé ( Entreprises, associations) Tu vois, tu as le choix à condition de connaitre réellement les raisons de celui-ci.
Bon courage...
Bon courage...