Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour AS Besançon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

concour AS Besançon

Message non lu par celine » 29 oct. 2004 15:14

Bonjour
je vais passer pour la deuxième fois le concours d'as à besançon.
j'en connais les modalités mais je cherche quelques conseils pour le préparer sérieusement, surtout pour l'oral : y aurait-il des asscoiations qui auraient besoin ponctuellement de bénévoles (étant surveillante d'externat et en licence de sociologie il m'est difficile de m'engager dans un poste hebdomadaire)?
est-ce qu'il serait possible pour les "reçus" de nous faire partager leur expérience sociale en expliquant leur démarche ?
En ce qui concerne la mise en forme de note est-il nécessaire de faire un plan ?
Par ailleurs j'ai été 26ème sur liste complémentaire l'année dernière, savez vous jusqu'au combien énième ils ont du piocher ?
merci pour votre attention et vos conseils A+

vanessa

Re: concour AS Besançon

Message non lu par vanessa » 02 nov. 2004 11:14

bonjour céline!

Dslée je ne peux pas vraiment répondre a tes questions. Simplement j'ai une copine ki réussi le concours d'as a besancon, elle avait just fai une année de fac de psycho et pa bcp d'expérience, kom koi tou es possible!
Je souhaite oci le passé cette ané a besancon pour la 1ere fois! peu tu un peu m'expliker komen ca se passe? il y a une sorte de résumé a partir d'1 dossier thématik jcrois? ce dossier est il long?
et la mise en forme de note c koi?
Et l'oral komen se passe t il?
Je ne suis pas de la région, je sui mal informé, mai j'ai l'impression ke comparé a d'otr région la sélection est plus basé sur l'écrit ke sur l'oral, jme trompe?

merci d'avance!
a bientot!

marie

Message non lu par marie » 10 nov. 2004 19:25

L'année dernière, ils sont remontés jusqu'à la19 personne sur la liste complémentaire.
En ce qui concerne la prise de note, il est important de noter un maximun de renseignements (qu'ils faut ensuite reformulés)et de garder l'ordre donnée par la bande sonore
Bon courage

celine

Message non lu par celine » 17 nov. 2004 17:26

merci pour ces renseignements. Si j'aio bien compris il n'est pas demandé de faire un plan type dissertation ?

Marie

Message non lu par Marie » 26 nov. 2004 10:57

Effectivement, tu as bien compris. Il faut garder le même que dans la bande sonore. Bon courage

Répondre