Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

un peu à l'ouest ...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jenn

un peu à l'ouest ...

Message non lu par jenn » 13 nov. 2004 00:56

effectivement je suis un peu perdue. je prépare le concours d'AS (exam en fevrier) et en lisant un peu sur le forum il y a qqch qui m'a inquiété. j'avais cru cpredre ke l'exam était un écrit divisé en 2 parties avec un test psychotechnique et une dissert sur un thème, et en lisant un peu partout j'ai vu qu'on pouvait tombé sur un débat, un travail de groupe ou un dossier, qu'estce que c'est que cette "formule" ???

2ememt si qqn peux me dire où peut on trouver les réponses des 60 questions psychopédagogiques du site ????

merci par avance car avec tt ca j'ai bien peur de rater mon concours !!!

cecile

Re: un peu à l'ouest ...

Message non lu par cecile » 13 nov. 2004 07:42

Chaque école a sa façon de procéder : l'écrit est soit un test psychotechnique avec dissert, soit pas de test psycho mais un résumé et une dissert, soit une dissert et c'est tout... enfin bref, renseigne toi auprès de ton école. Ensuite, si tu es retenue à l'écrit, il y a un oral à passer, et, là aussi, tu peux avoir un débat de groupe et/ou un entretien individuel, tout dépend de ton école.

lola

Message non lu par lola » 13 nov. 2004 11:14

Salut!
Ca dépend en fait de l'école où tu passes le concours. Pour ma part j'ai eu un écrit avec une partie résumé d'une dizaine de textes et une seconde partie réflexion perso sur le thème traité dans les textes.Le thème cette année là était l'insertion professionnelle des jeunes.
Ensuite, si tu as l'écrit, tu as un oral: là où j'ai passé le concours c'était un entretien d'une demi-heure (avec 1 prof de l'école et une as) sur un thème tiré au hasard que j'avais du préparer en dix minutes avant l'entretien et sur mon parcours antérieur. Puis un second oral d'une demi-heure avec une psy qui te fait parler de toi, tes projets...
Voilà! Si t'as d'autres questions hésites pas!
ps: pour ce qui est des questions psychopéda je n'en sais rien!!!

jenn

Message non lu par jenn » 14 nov. 2004 01:05

merci les filles pour vos réponses en faite je pense ke le débat pouvait avoir lieu au moment d l'écrit s'est pr ca ke je ne comprenais pas gd chose. bye

Répondre