Je suis en prépa assistante sociale ds le 53 et je compte passer 4 ou 5 concours dont 3 à Paris.
Le pb, c'est qu'il parait que le jury ( de l'oral) n'aime pas trop ceux qui viennent d'une prépa ( on est jugé trop peu spontané et formaté ). Cependant, grace a cette prépa, j'ai effectué deux stages, et ça c'est important de le dire à l'oral car cela me fait de l'expérience... Alors, comment je fais?
Le second pb, c'est que justement dans cette prépa, les cours st pas très très interessant, et ils ns disent de beaucoup travailler... ms travailler quoi?
L'actualité? OK
Les thèmes sociaux? ok
et sinon, koi d'autres?
merci de répondre à mes questions
:bounce:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travail perso...
-
Laure
Re: travail perso...
Salut Caro
je suis étonnée de savoir que le jury est plus sévère avec les prepas... Je suis pas en prépa et je passe comme toi les concours. Simplement pour moi ça ne compte pas comme tu le dis c'est à toi de mettre en avant ton expérience et de convaincre que tu seras la meilleure que si tu as fait une prepa c'est pour mettre toutes les chances de ton côté (parce que ça coute cher dc c'est pas une lubi tu veux vraiment faire ce métier..). Pour la prepa je prepare avec le CNED et tous les bouquins de prépa et pour chaque thèmes je vais sur internet pour lire d'autres textes pour avoir une vue d'ensemble.
Je sais pas si je t'ai beaucoup aidé ^^
Bon courage
je suis étonnée de savoir que le jury est plus sévère avec les prepas... Je suis pas en prépa et je passe comme toi les concours. Simplement pour moi ça ne compte pas comme tu le dis c'est à toi de mettre en avant ton expérience et de convaincre que tu seras la meilleure que si tu as fait une prepa c'est pour mettre toutes les chances de ton côté (parce que ça coute cher dc c'est pas une lubi tu veux vraiment faire ce métier..). Pour la prepa je prepare avec le CNED et tous les bouquins de prépa et pour chaque thèmes je vais sur internet pour lire d'autres textes pour avoir une vue d'ensemble.
Je sais pas si je t'ai beaucoup aidé ^^
Bon courage
-
imène
Salut Laure,
Je suis aussi en prépa avec le cned et j'aimerai savoir quels bouquins tu utilise.
Merci d'avance et bon courage
Je suis aussi en prépa avec le cned et j'aimerai savoir quels bouquins tu utilise.
Merci d'avance et bon courage
-
cecile
Pour information,moi aussi je suis passée par une prépa et on m'avait à l'époque évoqué cette idée de la mauvaise image des prépas.
Or,rendue aux oraux,je me suis rendue compte que le fait d'être passée par une prépa n'était pas un handicap,au contraire.
En fait,c'est à toi de valoriser tes stages et ne pas simplement dire que tu as passé 6 mois à préparer le concours!
Et puis surtout être motivé(e).voilà mes conseils.bon courage pour les épreuves.
Or,rendue aux oraux,je me suis rendue compte que le fait d'être passée par une prépa n'était pas un handicap,au contraire.
En fait,c'est à toi de valoriser tes stages et ne pas simplement dire que tu as passé 6 mois à préparer le concours!
Et puis surtout être motivé(e).voilà mes conseils.bon courage pour les épreuves.