bonjour,
Je m'apelle laetitia j'ai 18ans et je suis actuellement en 1er d'ataptation pour passer un bac technologique.
J'aimerai savoir quelle démarche je dois suivre pour devenir assistante social sans faire de longues études.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
orientation assistante social
-
sol
Re: orientation assistante social
Salut,
les études d'As durent 3 années . il faut au préalable le bac tel qu'il soit.
Sol
les études d'As durent 3 années . il faut au préalable le bac tel qu'il soit.
Sol
-
mély
Re: orientation assistante social
salut laetitia.J'ai 19ans et je désire moi aussi devenir assistante de service social. pour y parvenir il faut décrocher le diplome d'état d'assistant de service social qui se prépare en 3ans dans différentes écoles.Pour intégrer 1école, il faut obtenir le concours d'entrée, dont les épreuves diffèrent selon les centres de formation.en général, à l'écrit, il y a des épreuves de français(résumé de texte, dissertation, synthèse de document), des qcm ou tests de culture générale et des tests psychotechniques.Si tu obtiens l'écrit, tu passes un oral, où tu seras évalué par un(e) assistant(e) social(e), un(e) psychologue, un formateur de l'école qui jugeront ton aptitude a exercer cette profession ainsi que ta motivation.Je te conseille de te renseigner au maximum sur les modalités de la profession et de monter ton propre projet professionnel afin de le présenter au jury.Parfois on te propose une épreuve de groupe où, avec d'autres candidats tu dois débattre d'un sujet d'(actualité, le plus souvent concernent le social.JE TE SOUHAITE VRAIMENT BONNE CHANCE